SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Benoît, Anna et Tokiko

Le 27 Sep. 2017

Tokiko, c’est écrit noir sur blanc (ou l’inverse). Depuis Saint-Jean-de-Luz, leurs graphiques noir et blanc ultra reconnaissables rencontrent un sacré succès

Ils l’aimaient leur baie de Saint-Jean-de-Luz, Benoît et Anna. Tant qu’ils ont créé Tokiko, qui signifie local, en basque. Le succès au rendez-vous, la marque qui vous fait voir la vie en noir et blanc se décline désormais à Bayonne, Biarritz, Guéthary, Hossegor, Arcachon-Cap Ferret et même Bordeaux…


« Encore une marque déco du Pays basque », grognez-vous dans votre coin. « Ah ben, on va voir des piments rouges, et des nappes à rayures colorées, à tous les coups ». Taratata, point du tout. Tokiko est noir et blanc. Tokiko est résolument design. Vous allez vouloir du Tokiko chez vous, on parie ?

Revisiter des plans de villes de façon design et élégante pour en faire des objets de déco ! Des objets reliés aux lieux à forte identité locale, ainsi que préviennent Benoît et Anna, les créateurs de Tokiko. Un mot rigolo ? Point du tout, Tokiko signifie « local » en basque. D’ici, quoi.


Depuis mai 2016, démarrant par leur « chez eux », à savoir Saint-Jean-de-Luz, ils ont créé la housse de coussin, le torchon, le mug émaillé, le mug céramique, le plateau rond, le tablier de cuisine, le set de table, pochette, la carte postale, le poster, etc. Et ça a tellement bien marché, leurs graphiques noir et blanc ultra reconnaissables et hautement design, que les demandes ont afflué de toutes parts.

Du coup, aujourd’hui, si vous allez sur leur site, vous trouverez leurs produits déclinés autour d’autres lieux : Biarritz, Bayonne, Hossegor, Guéthary, Arcachon-Cap Ferret et même Bordeaux. De quoi satisfaire tous les « territorialismes », hum…


Des produits faits main, avec des textures initiales de qualité, comme ce plateau fait à la main en Suède à partir de bois de bouleau, « choisi pour son grain fin et sa largeur, et prélevé dans des forêts scandinaves gérées de manière durable », puis peints ensuite à Saint-Jean-de-Luz par Anna qui s’occupe de la partie design tandis qu’à Benoît revient le commercial.


Et cet été, vous avez peut-être même arboré votre tee-shirt Tokiko signé 64, noir et blanc, trop beau. Sûr que vous avez dû emballer sévère, avec ça…

Bon ben, nous y voilà : si vous ne savez pas quoi nous offrir (assez avec les chocolats ! On a pris dix kilos à cause de vous ! Et là, on ne rentre même plus dans le tee-shirt 64 Tokiko, pas malin !), on vous a trouvé une idée originale, de super qualité, et bien de chez nous, Tokiko donc.


https://www.facebook.com/tokikodesign

 

Photos 1 à 5 Page Facebook Tokiko

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *