SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés

Le 15 Sep. 2015

Place au Café de la Création, une initiative originale du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

Vous allez créer votre entreprise ? Chapeau ! Mais plutôt que de foncer fleur au fusil, prenez votre temps, consultez, écoutez, car au-delà du plaisir de posséder sa propre entreprise, nombreux sont les pièges dans lesquels les néophytes tombent.

C’est pour vous éviter les possibles désagréments et aider à la création de projets que le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne s’engage sur son territoire et organise les « Cafés de la Création », auxquels vous êtes conviés.

Ce qu’il faut savoir…


FAITES CREATIONAprès le Café de la Création organisé en juin à Tarbes, c’est à Pau qu’est prévu le prochain événement. Rendez-vous le 17 septembre, à partir de 17h30, au restaurant « Le Boulevard », sis boulevard des Pyrénées.

Et vous aurez tout loisir d’exposer votre projet face à des professionnels aguerris, qui vous aideront à y voir un peu plus clair dans les méandres de la création d’entreprise, les organismes qu’il faut contacter, les frais à prévoir, la forme juridique idéale (SARL, SA, SAS, EURL, etc.), le capital à investir, la responsabilité du dirigeant, le régime fiscal, les cotisations, les financements. Bref, tout ce à quoi ne pense pas forcément le futur patron lorsque il se lance dans la grande aventure.

 


creditagricole1cafecreationEt pour apprendre, rien de mieux que cette rencontre informelle autour d’un café, animée par des spécialistes de domaines très différents qui pourront sans aucun doute vous ouvrir quelques portes. Sauf celles du commercial, un domaine que vous êtes le seul à pouvoir mener.

Car n’oubliez pas : être son propre patron obéit à un besoin, celui de mener à bien un projet. Ne vous laissez donc pas submerger par les aléas juridiques, fiscaux ou sociaux qui vous prendront par la suite bien du temps.

 


cafecreationCA1Donc si vous avez envie d’en savoir plus, inscrivez-vous sur le site Internet du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, puis direction « Le Boulevard », autour d’un café (ou un thé, ou un verre d’eau).

Il y a pire pour commencer sa vie d’entrepreneur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *