Pas moyen de circuler sur une autoroute de l’Atlantique ou même de la France entière sans croiser l’un des fameux camions à la célèbre enseigne verte sur fond blanc : Olano.
.
Un groupe qui n’en finit pas de grossir, de se diversifier, et né très modestement un jour de 1975 sur le port de Saint-Jean-de-Luz pour s’occuper des produits de la mer. Aujourd’hui, ils comptent environ 800 véhicules et quelque 1.600 personnes.
.
Mais s’il est normal de répondre Olano lorsqu’on vous parle de logistique ou de transport, vous aurez peut-être plus de mal à associer leur nom à de l’hôtellerie luzienne, pas vrai ?
.
Et pourtant…
Un certain Nicolas Olano, P-dg de la société, avait déjà, en partenariat, racheté sur Ciboure deux hôtels appartenant au groupe Accor : le trois étoiles Ibis et le deux étoiles Ibis budget.
Le tout dans cette démarche revendiquée de diversification qui les fait s’intéresser de près à la location de bureaux ou de salles, notamment dans son centre d’affaires de Jalday.
Ou qui les fait sponsoriser le club de l’Olympique de rugby.
.
Et franchement, si l’on veut recevoir tout ce petit monde, d’affaires et du sport, à Saint-Jean-de-Luz, l’offre n’est pas si époustouflante, dixit Nicolas Olano toujours.
Le voilà donc qui avoue son projet plus si secret que ça : construire un hôtel 4 étoiles de 80 chambres en plein centre de la Cité des Corsaires.
.
Et s’il est difficile de dire pour l’instant où pourra se “caser” l’établissement dans un centre un peu encombré, on peut toutefois préciser que la mairie y est favorable.
Or, quand la volonté est là, la réalisation n’est pas loin… Allez, c’est pour bientôt !