Ils sont aujourd’hui plus de 200 adhérents à souhaiter “courir utile”. Kézaco ?
Une initiative due à deux trailers, Nicolas Bernard et Laurent Etchamendy qui ont fondé Trail Runner Foundation.
Ce qu’il faut savoir…
Lors d’une sortie d’entraînement dans les Pyrénées, ils ont découvert ici un déchet, là un tube de gel abandonné et encore d’autres détritus. Ils auraient pu détourner le regard, faire comme si, continuer leur course. Mais non. Ils n’ont pu s’empêcher de ramasser, et soudain l’évidence leur est apparue : et si d’autres partageaient l’idée qu’il ne faut pas renoncer, que chacun peut être au quotidien l’acteur de la protection de la nature ?
La Trail Runner Foundation venait de naître. Aujourd’hui pour la soutenir, vous avez plusieurs biais.
D’abord, vous rendre rapidement sur le site de financement participatif (ou crowfunding) KissKiss BankBank, pour acheter le maillot “courir utile” créé par l’entreprise française Zoomyn pleinement associée au projet (son dirigeant est adhérent de la Trail Runner Foundation).
La Trail Runner Foundation, c’est un esprit, une association loi 1901, un projet, et le tout que vous pourrez retrouver sur leur site, ultra bien fait : www.trailrunnerfoundation.com
Vous pouvez certes acheter le maillot “courir utile”, mais aussi et tout simplement “sponsoriser” cette fondation, utile à la nature, utile à vos enfants et petits-enfants, utile à vous, tout simplement et égoïstement.
Bravo Nicolas et Laurent !