Que les accros du shopping calment illico leur petit coeur affolé : le défilé des créateurs organisé ce jour, mardi 1er décembre, à Hélioparc, Pau, n’a rien à voir avec de la haute couture.
En revanche, pour toutes les start-up en incubation et pépinière, ce sera intéressant d’assister à l’événement organisé en partenariat avec Aquinetic, d’autant que le “défilé” sera suivi d’une conférence sur l’Open Source.
Ce qu’il faut savoir…
Dès 17h30, le défilé des Créateurs, avec 16 start-up qui se présenteront en 3 minutes et évoqueront indifféremment l’innovation numérique, la communication ou l’ingénierie. Une fourmilière d’idées à découvrir !
Puis, à 18h30, la fameuse conférence sur “Les modèles économiques pour l’Open Source et le logiciel libre” où Jean-Christophe Elineau, directeur du pôle Aquinetic, présentera le concept de l’open source et son développement économique. Juste avant le témoignage d’un chef d’entreprise, Mehdi Jabrane pour Mapotempo.
Ce n’est pas tout ! A 19 heures, aura lieu le lancement du concours “La Banquiz”. Kézaco ? La Banquiz débarque à Pau, découvrez cet accélérateur de start-up numériques du logiciel et technologies du libre, toujours lancée en partenariat avec Aquinetic.
Pour rappel, repréciser que la technopole Hélioparc de Pau, ce sont 20 start-up accompagnées dans les 3 incubateurs et pépinières dédiées respectivement au digital (l’Atelier Numérique), aux géosciences (Géostart) et aux autres projets technologiques (Up!). En tout, 128 raisons sociales (dont plus de 20 nouvelles implantations en 2015) ce qui représente 1.100 personnes. Et 12 hôtels d’entreprises, représentant 23.000 mètres carrés de bureaux.
Alors, non, les accros du shopping ne viendront pas. Mais les passionnés de start-up et d’innovations numériques, on parie que oui…