SINGLE CREATEUR

Muriel Bourquin

Le 14 Juin. 2016

MU’s Design à Anglet ou la mise en sac  : chaque modèle est quasiment unique

Nom : Bourquin. Prénom : Muriel. Lieu de vie : Anglet. Occupation, ou plutôt profession : créatrice de sacs à main. Statut : auto entrepreneuse. Ce qui est osé et méritoire, parce que des créateurs de sacs, il en existe une palanquée. La petite différence, c’est que ceux de Muriel ont une histoire.

Et…


SAC MURIELEt l’histoire, elle commence avec un premier bébé, son fils Sacha, qui lui fait imaginer de grands cabas en cuir, capables de tout emmagasiner, en particulier le matos indispensable à une sortie en ville.

Rebelote en novembre dernier pour la naissance de sa fille Lil’eau, pour laquelle elle crée un sac à langer sobre et intemporel. La pitchoune est ravie, la maman tout autant, ce qui lui donne l’idée de partager cette nouvelle création et de se lancer dans un rythme un peu plus professionnel.


SAC MURIEL 2D’où une autre naissance, celle de sa petite entreprise, MU’s Design, qui ne connaît pas la crise. Positionnée haut de gamme, elle offre (enfin c’est une façon de parler, parce qu’un sac, ça douille un peu, en l’occurrence, environ 250 euros) des sacs fabriqués au Maroc, façon réduction des coûts tandis que l’impression des motifs est réalisée à Biarritz, à l’imprimerie Tokyom.

Si vous voulez découvrir les créations de Muriel, filez à Biarritz à la boutique Miaow, au 3 rue du Helder. Vous aurez la certitude de ne pas posséder le sac de votre voisine, mais une création quasiment unique. Et mieux que le made in France, un sac imaginé et peau (de vache) finé au Pays basque. Rien que pour ça…

Informations sur le site Internet de MU’s Design


 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Très bonne idée que de se lancer dans la création mais DOMMAGE QUE CE SOIT FABRIQUE AU MAROC ET A UN PRIX DE VENTE DIGNE D’UNE FABRICATION FRANCAISE..
    Je ne comprends pas la demarche de votre journal alors qu’ils y a des artisans d’art dans les pyrénées atlantiques et les landes dont vous ne parlez jamais voir le site http://www.gaapa.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *