Au fait, c’est quoi un « chatbot » ? Non, ce n’est pas un joli chat, c’est mieux que ça. Chat, pour discussion en ligne, et bot comme dans robot. Dans la langue de Molière, on dirait plutôt un « agent conversationnel » même si on prononce TchatteBotte. Mais si, vous connaissez.
Sur les sites Web, c’est ce petit personnage animé ou cette fenêtre de dialogue qui s’ouvre et dit « Posez-nous vos questions » … Encore plus connu, c’est le fameux Siri d’Apple qui a envahi nos tablettes ou ordinateurs, et auquel on s’amuse à poser les questions les plus stupides, pour le plaisir de le voir nous répondre (« dis, Siri, raconte-moi une histoire drôle », version du Petit Prince de Saint-Exupéry à la sauce web 2.0)
Or, le « chatbot » c’est bien, mais Botmatic c’est encore mieux ! Genre qui répond à l’espérance populaire « il ne lui manque que la parole ». Botmatic.ai est ainsi l’éditeur de HR Converse : une solution inédite, facilement utilisable et paramétrable. Ce service permet aux recruteurs d’engager leurs candidats sur leurs applications de messageries instantanées préférées grâce à des « chatbots ».
Il déploie des conversations personnelles, automatisées et à très grande échelle. Le meilleur de l’intelligence artificielle pour le meilleur des recrutements. Et hourra, c’est à Pau, à la Technopole Hélioparc qu’est né Botmatic, sous la houlette de Arthur Boivin, en décembre 2017.
Que peut-il faire pour nous ? Mieux, encore mieux qu’un chatbot, encore mieux que Siri. On parie qu’on en reparle bientôt ?
Informations sur le site de Botmatic