SINGLE CREATEUR

CRÉATEURS ET PASSIONNÉS – Lyeva, le Pullin pour elles

Le 01 Jan. 2021

À Hossegor, le spécialiste de la lingerie masculine vient de fêter ses 20 ans d’existence. Il lance aujourd’hui une toute nouvelle marque exclusivement dédiée aux femmes…

Lyeva est un double clin d’oeil avec la contraction de Yeva, Ève en russe, et de Louis, le fils de la créatrice de cette marque qui veut concilier le bien-être de la femme et l’éco-responsabilité.


C’est Christelle Lohéac, la compagne d’ Emmanuel, fondateur de Pullin, qui est aux commandes de cette nouvelle venue dans le monde de la lingerie. Elle peut cependant s’appuyer sur deux autres femmes pour assurer la pérennité de Lyeva : Marine anime les réseaux sociaux et s’occupe du service client, tandis que Marie est responsable des produits et des shootings photo.

Pullin est né en 2000 à Hossegor. Elle est bien connue des surfeurs et adeptes des sports de glisse, grâce à ses sous-vêtements, ses maillots et ses tee-shirts. Basée sur la zone Pédebert, la marque a été l’une des premières à proposer des boxers fantaisie sur le marché français. Son caleçon en lycra doté d’une large bande élastique aux imprimés originaux a révolutionné la lingerie masculine, avec ses motifs.


Mais revenons à nos moutons (ou plutôt, à nos vêtements et sous-vêtements féminins !). Leyva a tout de l’alter ego de Pullin : mêmes articles, mêmes fournisseurs européens, mais en version féminine, même démarche écoresponsable…

Le logo est d’ailleurs l’expression de cette responsabilité environnementale et de l’attachement au Sud Ouest : « l’arbre est omniprésent dans les Landes ; le chêne de Guernica est le symbole de la liberté pour les Basques ; l’arbre de vie symbolise la force de la vie et l’importance des racines. Les quatre éléments constitutifs de la vie y sont également représentés : l’eau, le feu, la terre et l’air. L’insertion du Yin Yang apporte une dimension diabolique à cet arbre de vie, qui évoque le côté obscur de la femme ».


L’aventure de Lyeva débute en 2018. Les fondatrices veulent faire des vêtements adaptés à la femme moderne : sportive évidemment, élégante toujours et débordée assurément. « Nous avons créé Lyeva en pensant à vous, en pensant à nous. Nos créations écoresponsables expriment une profonde humilité envers la nature qui nous entoure et nous porte », expliquent les créatrices.

Lyeva propose une large gamme d’articles : des culottes périodiques aux vêtements fitness, en passant par les maillots de bain, des vêtements de la vie quotidienne et de nombreux accessoires (bonnets, pochettes lavables, parfum, tote bag…). Prônant les circuits courts, Lyeva collabore avec une parfumeuse de Bayonne et l’Atelier des Dames pour confectionner certains de ses articles.


A noter aussi, le produit phare de la marque landaise : la culotte périodique offrant une protection antimicrobienne, anti-odeur et anti-humidité en respectant la santé, le corps. En coton bio certifié GOTS (ou polyamide recyclé certifié OEKO-TEX), elles participent à la sauvegarde de l’environnement. Une culotte périodique Lyeva coûte 38 euros, alors que chaque femme dépense en moyenne 360 euros par an pour ses protections hygiéniques. Sans aucune substance chimique, aucun pesticide, aucune nanoparticule d’argent, elles permettent d’en finir l’accumulation de tampons, serviettes et autres sachets en plastique.


2021 s’annonce chargée pour la jeune marque, qui souhaite ouvrir ses propres magasins au centre-ville de Hossegor et à Biarritz, avant de se tourner vers Paris et New York. Affaire à suivre donc !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Lyeva

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *