SINGLE CREATEUR

Bixente Lizarazu

Le 27 Août. 2015

Il a ouvert de nouvelles aventures avec ses frères de sport

On connaît le Lizarazu footballeur, le Bixente commentateur, l’amoureux de la nature, de l’environnement, le surfeur, le champion d’Europe de jiu-jitsu brésilien (catégorie vétérans), le champion du monde, d’Europe, de France et d’Allemagne de foot.

Mais on ne sait rien, et c’est bien dommage, de son activité de documentaliste, qui le fait partir au loin pour pratiquer des jeux bien éloignés de ses occupations habituelles. Le résultat : « Frères de sport ».

Ce qu’il faut savoir…


LIZARAZU*Cela fait un an et demi, depuis octobre 2013, que Bixente tourne, à la rencontre de champions, ses « frères de sport » avec lesquels il peut partager leur passion. Et qu’il n’hésite pas à payer de sa personne.

Ainsi l’a-t-on vu pour le premier épisode s’envoler pour Tahiti (qui est plus sexy que Cracovie) pour aller à la rencontre de Raimana Van Bastolaer qui est, ainsi que vous le savez (mais si, avouez !) le Dieu vivant du surf polynésien. Et se mettre sur une planche, à ses côtés, pour affronter les vagues et se même se lancer sur un tube.

Tout cela fait de belles images, condensées sur un documentaire de 26 minutes, et diffusées sur Eurosport.

 


LIZARAZU 4Depuis, bien d’autres émissions ont été mises en boîtes ; Bixente est ainsi allé à Chamonix à la rencontre d’Aurélien Ducroz, pour partager sa passion du ski freeride, au Brésil, à Rio, afin de nous faire découvrir les arts martiaux brésiliens, qu’il pratique avec bonheur. Jiu-Jitsu bien sûr, mais aussi Luta Livre, Vale Tudo, Capoeira et MMA (les arts martiaux mixtes).

On découvre ainsi un inconnu, pourtant champion du monde du MMA, qui ne compte aucune défaite depuis neuf ans, José Aldo.

 


LIZARAZU 3A la fois carnets de voyages, partages de moments privilégiés entre champions qui n’ont rien à se prouver, portraits intimistes, ces documentaires permettent de découvrir des sports peu médiatisés, des hommes hors normes que la célébrité et la réussite n’ont pas gâchés.

Bixente sait s’effacer pour privilégier à la fois les champions et leur discipline, en véritable « frère de sport » qu’il est devenu. Vivement le quatrième épisode !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *