SINGLE CREATEUR

Les chaussures Zia

Le 15 Fév. 2016

La nouvelle mode de l’été 2016 ?

Ami(e)s surfeur, surfeuse, cet article est pour toi. Cet été, sur la Côte basque, il est temps de lancer la mode des chaussures Zia. Car plus qu’une chaussure, ce sont des “valeurs communautaires” qui sont ici prônées. Zia se vend entre amis, Zia n’est pas vendu en ligne, Zia a des amis, pas des clients.

On pourrait rajouter, Zia fait bosser des étudiants, Zia se vend moins cher que les concurrents, Zia Zia Zia…

Ce qu’il faut savoir…


zia1logoC’est dit. Les chaussures Zia, avec leur créateur orthézien, leur designer biarrote (et certainement une fabrication au Portugal) ont le Sud-Ouest dans la peau. Les modèles porteront les noms de grandes villes côtières : Arcachon, Biarritz, Hossegor, Saint-Jean-de-Luz.

Promis on ne s’énervera pas sur les approximations géographiques, orthographiques et historiques de présentation de la marque : “Zia (rayon de soleil en incas – sic !), représente les 4 piliers d’une tribu aztèque à savoir, un corps fort, un esprit pur et clair ainsi qu’une dévotion au bien-être des autres.” Soit. Et plus avant de préciser que ce sont des chaussures d’influence péruvienne ! Alors Inca sans “s” au singulier. Ensuite, ne pas mélanger les Incas et les Aztèques. D’autant que “Zia” était le petit nom du héros dans Les Mystérieuses Cités d’Or (chez les Incas, oui) et les Zia sont un peuple Amérindien du Nouveau-Mexique, pas vraiment chez les Aztèques, donc faudrait revoir un peu la logique de tout ça. Mais on a promis de pas s’énerver, pensez…


zia4surfCôté bonnes nouvelles, Zia noue un partenariat avec la Surfrider Foundation à Biarritz et avec l’association Aladin à Bordeaux pour réaliser les rêves d’enfants malades en milieu hospitalier.

Vous avez envie de soutenir le projet ? D’arborer des chaussures Zia à vos pieds, au design biarrot mais amérindien (on s’en tire mieux comme ça !) ? Alors filez sur la page de lafabrique-france.aviva.com et votez, votez, votez… Zia pas d’mal à s’faire du bien…

3 commentaires au sujet de cet article

  1. Dans cette communication, on oublie tout simplement de présenter les produits. Quel style, quelles couleurs, quelles qualité, quels prix, ou les commander ? Bref, c’est nul comme présentation. Ne comptez pas séduire uniquement sur un projet gentiment semi local; revoyez votre argumentaire, et c’est un professionnel qui vous le dit; VOUS VENDEZ QUOI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *