Vous avez déjà entendu parler du groupe landais The Inspector Clouzo ? Ils sont certes plus connus à l’étranger, où ils font un véritable carton. Mais ces musiciens de talent aiment l’indépendance, tant musicale qu’agricole.
De leurs 44 concerts à l’étranger, du Japon à la Chine en passant par l’Argentine et bien d’autres terres lointaines, ils ont rapporté du bonheur musical mais aussi des enseignements humains.
Ce qu’il faut savoir…
Dans leur ferme “Lou Casse” de Chalosse, Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain, proclamés “Mousquetaires du rock” font dans l’auto-production, et gavent leurs canards. Ils entrent en réaction, en répondant à la production intensive par la production locale, écologique et en harmonie avec la terre mère. La fameuse Pacha Mama chère aux latinos.
Dans le reportage diffusé sur Youtube, d’une durée de 31 minutes, réalisé par Yan Sourigues, et intitulé “Les Rockfarmers”, ils montrent comment sur la planète se développent ces “nouveaux paysans”.
Un message engagé où ils crient que les gros agroindustriels ne doivent plus seuls assurer la nourriture de la planète, qu’il y a de la place pour tous, et qu’il est bon de revenir à l’essentiel, au fondamental.
Un reportage vivifiant, enrichissant, passionnant, et plein de musique… Bravo les rockfarmers !
ET EN PLUS ILS FONT DE LA BONNE MUSIQUE!!!!!
Bravo!! aux Rock Fermiers…. ils nous ouvrent la voie…..prenons là….. c’est la voie du bien être et du respect… de la nature…. des animaux…. et enfin tout simplement de l’homme.
un groupe de rock , de la Musique, des animaux, de la nourriture saine, en nature, je crois bien que ces deux gars là ont trouvé ma recette du bonheur ! Merci de nous montrer la voie (this is the way 😉 )