Jean-Jacques Chesneau, c’est un peu le “monsieur hélicoptère” du Sud-Ouest. Un petit tour sur ses profils sociaux (Linkedin) permet de comprendre pourquoi.
On le découvre de novembre 2011 à mars 2013 comme Expert Hélicoptère des Bureaux de Contrôle de ODAS. Puis Chef de projet Hélicoptères jusqu’en septembre 2014 à la DCI/COFRAS. Et enfin, directeur général adjoint et dirigeant responsable de Helidax.
Ce qu’il faut savoir…
Or devinez ce qui se passe à Helidax ? On cause hélicoptères, bravo. Plus exactement, Helidax est le premier PPP, partenariat Public-Privé passé par le ministère français de la Défense entre l’Etat et la société Helidax en 2008.
Ce sont même eux qui s’occupent de la maintenance des appareils, permettant à l’EALAT (Ecole d’Aviation Légère de l’Armée de Terre) de Dax de se consacrer uniquement à la formation des pilotes.
Alors quand la société passe les 100.000 heures de vol, Jean-Jacques Chesneau ne peut cacher sa totale satisfaction et on le comprend.
Il ne peut aussi s’empêcher de saluer le travail de la soixantaine de personnes qui oeuvre ici, auprès de ces hélicoptères aux couleurs de la ville, témoignant ainsi d’une implantation locale parfaitement réussie.
Le tout sur un atelier de 4.200 mètres carrés. L’histoire d’un premier PPP, essai transformé en succès, et dont le prestige retombe sur toute la région.
Comme Jean-Jacques Chesneau, on commence à sérieusement les aimer ces hélicoptères…