SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Florence Lubin-Pau en Action

Le 18 Jan. 2018

La jeune dirigeante a donné un grand coup d’accélérateur à l’entreprise spécialisée dans les solutions bureautiques et informatiques, avec déjà une équipe de 15 personnes.

Florence Lubin-Pau a fait ses premières armes comme commerciale au sein de Mecabureau. L’autodidacte s’est depuis lancé un sacré défi en reprenant l’entreprise Adour Action Bureautique avec pour priorité la proximité et la dimension humaine.


« Quand la société Mecabureau est devenue une structure nationale, j’ai ressenti le besoin de retrouver le côté humain que j’avais particulièrement apprécié à mes débuts » souligne Florence Lubin-Pau qui, en 2014, a saisi l’opportunité de reprendre l’entreprise créée par François Wibratte. « Même si j’avais tout à apprendre du métier de chef d’entreprise, j’ai pu franchir le pas grâce à la relation de confiance qui s’était établie entre nous. »


La jeune femme a, alors, imprimé sa marque dans l’évolution de cette entité de 5 personnes, centrée à l’époque sur les photocopieurs. « Les besoins des entreprises en matière de bureautique commençaient à changer et la transition digitale naissante m’a amené à réorganiser notre offre et notre manière de travailler. La formation et la responsabilisation accrue de chaque collaborateur ainsi que l’organisation de temps forts et conviviaux pour toute l’équipe ont été rapidement à l’ordre du jour et ont permis notre diversification en douceur vers la gestion globale de tous les outils informatiques pour les entreprises » insiste Florence Lubin-Pau.


Dès 2015, les bases de ce qui allait devenir le groupe Action ont été posées, avec trois entités : Adour Action Bureautique à Pau, Basque Action Bureautique à Bayonne et Action informatique. La consolidation de l’offre du groupe se renforçant encore fin 2017 avec la reprise et l’intégration des sociétés Sémaphore et SOS Multimédia. De quoi répondre solidement aux demandes locales avec réactivité et de manière très personnalisée. Le groupe emploie aujourd’hui 15 personnes et réalise déjà un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.


Transparence, souplesse et qualité…

Florence Lubin-Pau a mis en place une charte éthique du groupe pour que chacun, en interne comme à l’externe, puisse adhérer aux mêmes principes déclinés autour du respect, de l’intégrité, la compétence, de la qualité de service et de l’esprit d’équipe.

« Nous voulons rester une entreprise tournée vers le client, à l’écoute de ses besoins et recherchant en permanence sa satisfaction. La transparence est une priorité vis-à-vis de notre clientèle. Chez nous, le client reçoit le détail de notre bon d’intervention et connaît à l’avance l’ensemble des coûts afin d’éviter toute mauvaise surprise » insiste la jeune femme qui veut, avant tout, apporter les bons conseils. « Notre but n’est pas de faire consommer à tout prix. Bien au contraire, nous devons proposer la solution la plus judicieuse dans l’intérêt du client ».


En interne, la transparence est également de mise. « En début d’année, on reprend ensemble les objectifs. Chacun sait alors où l’on va et comment. J’ai toujours voulu privilégier le travail en équipe, d’autant plus qu’il peut s’appuyer sur des comportements exemplaires. »

Si le groupe Action veut rester à taille humaine cela ne l’empêche pas de poursuivre sa croissance par l’expertise et l’innovation. Les premiers jalons de cette nouvelle étape étant déjà posés avec les labellisations « Expert Toshiba », « Partner Apple et réseaux » ou encore « Expert 3D printing ».

Le futur en Action.

Informations sur la page Facebook de Adour Action Bureautique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *