Franchement, ils sont nombreux – et nous en sommes – à regretter l’arrêt de l’émission Pékin-Express sur M6. Malgré de gros défauts et des trucs à redire sur le contact avec les populations indigènes, c’était l’occasion de voyager vraiment et de rencontrer de sacrées personnalités parmi les candidats.
D’ailleurs, sans chauvinisme régionaliste aucun (ou si peu), on avait adoré la prestation en 2011 et 2012 de Jean-Pierre et François, les bourgeois un peu déjantés. Ils avaient d’ailleurs remporté la finale de l’édition africaine “Sur la route des grands fauves” (teaser en bas).
Ce qu’il faut savoir…
Jean-Pierre, c’était en fait Jean-Pierre Bouvée, décorateur et architecte d’intérieur, installé à Jurançon qui n’avait jamais voyagé parce que sa femme était claustrophobe et avait peur de l’avion.
Et si vous avez manqué le Béarnais dans Pékin Express, vous le retrouverez avec joie (ou pas) comme décorateur officiel aux côtés de Benoît Chaigneau dans l’émission de TF1, “Cinq solutions pour vendre ma maison”, oui le concurrent de “Maison à vendre” animé sur M6 par le célèbre Stéphane Plazza, qui s’était aussi frotté à l’aventure des héros sur Pékin Express.
Le Palois devra ici ré-agencer les intérieurs, leur filer le petit coup de pep’s nécessaire à la vente ensuite. Pas une mince affaire. Mais il paraît que lorsqu’on a touché à la télé, c’est difficile de s’en passer.
S’il échoue, Jean-Pierre pourra toujours se rabattre sur l’autre jeu concurrent de TF1, face à Pékin Express, le fameux Koh Lanta. On adorerait le voir manger un oeil de poisson mort ! Côté déco et esthétique on a vu mieux, mais pour amuser la galerie, difficile d’égaler ce classique !