SINGLE CREATEUR

Jean-Philippe Gasparotto

Le 12 Nov. 2014

Un agriculteur innove avec un système qui pourrait faire école

Jean-Philippe Gasparotto a ouvert sur la route entre Riscle et Aire-sur-Adour un distributeur automatique de fruits, légumes et viandes.
.
Accessible sept jours sur sept, une quarantaine de casiers proposent ainsi des produits ultra-frais, renouvelés 3 fois par jour. Il ouvre « Les caprices de la ferme » à un nouveau mode de consommation très pertinent.
.
Ce qu’il faut savoir…

.

.

distributeurJean-Philippe Gasparotto, agriculteur à Saint Germé, veut mettre en valeur son identité gasconne et la qualité de sa production : des volailles sous label (poulets, pintades, canettes…), des produits du verger et du potager…
.
Dans un chalet en bois, à seulement 3 km de son exploitation, il propose des paniers savoureux (2, 5 et 10 kilos) comprenant des recettes.

Il est aussi possible de commander certains produits sur son site Internet.
.
Dès que des produits manquent dans l’appareil, le fermier est averti sur son téléphone mobile par un SMS. Et, il réapprovisionne immédiatement.

La démarche associe 3 maraîchers locaux ainsi qu’un producteur d’œufs bio.
.
GASPAROTTO DISTRI 3L’agriculteur inventif va bientôt proposer des plats cuisinés qu’il suffira de réchauffer avec un micro-ondes installé dans le chalet.
.
Enfin, il est possible de passer une commande depuis chez soi, sur le site Internet du Caprice de la ferme, puis de récupérer les produits au chalet qui se transforme ainsi en drive.
;
Informations au 05 62 69 64 83 et sur le site Internet

Un commentaire au sujet de cet article

  1. C’est une très bonne initiative, nous sommes de SAINTES (Chte Mme) en descendant dans les Pyrénées en septembre avec notre camping car, nous avons fait un arrêt sur la place de l’église et avons eu l’heureuse surprise de découvrir le distributeur de produits fermiers qui sont excellents.
    Beaucoup de producteurs fermiers devraient vendre leurs produits ainsi, au lieu de passer par les grandes surfaces qui les exploitent. Merci pour cette super idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *