SINGLE CREATEUR

Gaël Lavaux

Rubriques :
Le 22 Mar. 2015

Gazelle Tech, un rêve : la mobilité durable !

Il y a, ainsi, des rêves précoces que l’on fait tout pour réaliser. Gaël Lavaux, directeur de Gazelle Tech à Bordeaux, semble avoir construit sa vie sur ce modèle exemplaire. Il suffit, pour s’en persuader, de jeter un oeil (et même deux) à son curriculum vitæ.

Ce qu’il faut savoir…


LAVAUDDe ses études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lyon, ou de son Doctorat de Mécanique à l’Ecole Centrale d’Ecully, avec une thèse sur “L’optimisation robuste appliquée au crash automobile.” De son poste de responsable Hygiène, Sécurité et Environnement chez Exxon Mobil en 2001 à son poste de chef de projet chez Aubert & Duval en 2002, de son poste d’Ingénieur chez Renault pendant sept ans, ou de ses fonctions de chef de projet Moteur Hybride chez Goupil Industrie, jusqu’à la création, en janvier 2014, de sa propre société Gazelle Tech.

 


GAZELLEC’est là que ça devient passionnant. Gaël Lavaux vit son métier avec intensité : “J’ai toujours été passionné de mécanique et j’ai passé une bonne partie de ma vie à concevoir et fabriquer des véhicules. Cela a commencé à l’âge de 14 ans lorsque j’ai eu la chance de construire une réplique de Lotus Seven avec mon père. Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a donné le goût des réalisations concrètes et de la débrouille.”

 


gaellavaux2autolegereCar chez Gazelle Tech, on conçoit des voitures plus (beaucoup plus) légères, qui divisent par deux le poids d’une voiture classique. Les voitures du futur, autrement dit. La Gazelle est conçue et fabriquée, assemblée en Aquitaine. A Blanquefort plus exactement.

Et d’ici 2017, pour moins de 20.000 euros, grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires et à la fabrication de Gazelle Tech, vous pourrez peut-être vous offrir la toute première voiture “made in” Aquitaine, électrique, en kit et open source. Il nous tarde déjà !

 


Un commentaire au sujet de cet article

  1. Elle est vraiment moche!Il manque quelque chose pour la faire ressembler à une voiture qui n’est pas une voiture,comme une deuche ou une 4L,ou une twingo,(une voiture vacances,quoi,qui donne envie de…pas être comme tout le monde)surtout pour nous les prolos,on aura jamais les moyens de se payer des tesla,mais même si j’ai pas trop les moyens,je serais prêt à acheter une de tes voiture,juste parce que c’est une voiture française d’un de nos p’tits gars,à condition qu’elle devienne baroudeuse…Bravo à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *