SINGLE CREATEUR

Emmanuelle Brisemur

Le 04 Fév. 2015

Femme et dirigeante, elle est à la tête de la Lyonnaise locale

Un vrai parcours de battante que celui de la nouvelle directrice de la Lyonnaise dans la région !

Des études à l’Université de Birmingham, avant d’être lancée dans le grand bain à Hong Kong en tant qu’analyste financier (Financial Analyst, in english) chez Suez Environnement, puis « Water Network Project Manager », ce qui envoie du bois sur un CV, à Djakarta, au Qatar, avant de passer « Asset Manager » à la Lyonnaise des Eaux, chef d’agence usines (là, on comprend), Country Managing Director – Services chez Degrémont.

Ce qu’il faut savoir…


LYONNAISEEt enfin, à seulement 37 ans, directrice régionale de la Lyonnaise des Eaux, depuis novembre dernier. Mère de trois enfants, elle succède donc à Jean-Paul Thion, qui a succombé aux sirènes de la retraite et prend en charge l’ensemble des activités de la Lyonnaise sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, en supervisant l’activité de ses quelque trois cents collaborateurs.

Etant donné son parcours professionnel, personne ne mettra en doute ses compétences, pour elle qui au Qatar avait la main sur tout ce qui touchait à l’exploitation des stations d’épuration, la gestion des usines ou le chiffrage des projets. Une période très particulière, puisque son mari, dirigeant en France d’une entreprise de bâtiment, faisait l’aller-retour continuel entre les deux pays.

 


brisemur1Autant dire que son installation à Biarritz a dû lui sembler plus calme, quoique de gros dossiers l’attendent, avec en particulier le renouvellement de la signature de contrats ou le contrôle bactériologique des eaux de baignade sur le littoral landais et basque, mené avec une filiale de la Lyonnaise, Rivage Pro Tech.

Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les compétences qui vont lui manquer.

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Bjr ,

    Dans le cadre d’une reconversion professionnelle , je souhaite suivre une formation par alternance (BTSA Gestion Maîtrise de l’eau ) avec une reconnaissance MDPH à fin 2020 .
    Le choix de cette formation , fais suite à une création d’avant projet “BILDU URA” concernant l’ecoulement des eaux “pluviales” sur le territoire et notre croissance demographique et industrialisation en cours grandissantes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *