Comme chaque mercredi, PresseLib’ en partenariat avec Domolandes, vous présente une jeune pousse landaise. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec les deux associés de Fournipro Sud-Ouest.
Eric Larroquette (39 ans) est né tout près de Saint-Geours-de-Maremne, tandis que son associé, Alexandre Commères (38 ans) qui habite près de Tartas est originaire du Gers. Après une solide expérience dans le domaine commercial, ils se sont retrouvés dans la même volonté de faire évoluer leur trajectoire professionnelle en volant de leurs propres ailes.
L’idée de créer une entreprise a germé progressivement, grâce aux encouragements de leur entourage mais aussi de l’accueil positif de professionnels. C’est ainsi que les deux futurs patrons ont été accompagnés par TEC GE COOP sur le site de Domolandes pour jeter les bases de leur nouvelle aventure.
Fournipro Sud-Ouest a vu le jour en juin dernier pour développer une activité de distribution de matériels et de fournitures industriels pour les professionnels aussi bien dans le domaine du bâtiment et des travaux publiques que de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ou encore des collectivités territoriales.
« Notre atout est d’avoir ensemble une très bonne connaissance des produits commercialisés. Nous avons démarré essentiellement sur les Landes et le Pays basque, mais nous comptons aussi aller vers le Gers où Alexandre a de nombreux contacts » précise Eric Larroquette.
Les deux créateurs ont embauché une troisième personne pour gérer le dépôt de Saint-Geours-de-Maremne qui prend son envol. « C’est une chance pour nous d’avoir été accueillis à Domolandes, car en plus de l’accompagnement administratif et des facilités matérielles, nous donne une carte de visite précieuse pour aller convaincre nos futurs clients. La technopole apporte aussi un réseau qui offre un sacré coup de pouce pour démarrer » conclut Eric Larroquette.
Bon vent à cette jeune pousse landaise qui ne manque pas d’enthousiasme !
Informations au 05 58 55 53 56 ou sur le site Internet de Fournipro Sud-Ouest
Félicitations à cette nouvelle entreprise et surtout à ce grand pelotari sibusate avec qui j’ai eu la chance de passer quelques années de ma longue vie professionnelle.j’espère qu’il me reconnaîtra……………………..
un chalossais