Il arrive, bien que ce soit rare, que d’avisés grands cadres de la grande distribution décident un jour de lâcher leur super job confortable pour vivre une aventure individuelle. C’est pile le cas de Sébastien Moiroux.
Il a fait ses classes façon big business dans les Balkans, en particulier en Bosnie, où il était à la tête d’un parc de 25 supermarchés, avant d’ouvrir le premier hyper Carrefour en Macédoine.
Une vie que tout élève d’école de commerce se souhaite, mais qui prend fin pour lui le jour où il découvre, du côté de la Pélagonie, réputée comme le potager de l’Europe, une petite entreprise produisant des légumes à tartiner, qui passent en quelques instants de la cueillette à la production des poivrons rouges.
Le tout grâce à un procédé automatique et innovant, garantissant une fraîcheur totale. Voilà une idée qu’elle est bonne, autant l’importer en France !
C’est ce qu’il fait, depuis son village d’Azereix, à l’enseigne Balkó, en maîtrisant la chaîne de production des matières premières jusqu’à la confection des recettes dans ses cuisines, afin d’éviter toute déperdition de goût ou d’altération des légumes.
C’est sous cette marque qu’est proposée une gamme de cinq produits, en apéritif, en accompagnement de plats ou pour compléter une sauce. Tous garantis sans gluten, sans colorants, sans conservateurs, sains et naturels.
Sont ainsi disponibles des petits poivrons cerise cœurs fromage, des aubergines grillées et marinées, ainsi que des haricots confits en sauce poivronnée. Des recettes originales. Ainsi qu’un confit de poivrons rouge sucré (chutney), à la fois doux et légèrement épucé, en accompagnement d’un foie gras, de fromage ou de poisson. Bref, on en mangerait.
Pour vous les procurer, certaines épiceries fines les ont déjà mises en vitrines, quoiqu’autant vivre avec son temps, et cliquer sur le site de Balkó ; directement du producteur au consommateur, c’est simple comme un coup de doigt !