SINGLE CREATEUR

Coup de coeur : l'Académie Ravel

Le 22 Août. 2016

A Ciboure, elle prépare son anniversaire avec de grands noms et de nouvelles ambitions

Zorionak zuri, Académie Ravel ! Bientôt cinquante ans, c’est le bel âge. Celui de la maturité et de la sagesse qui vient avec, mais aussi du dynamisme encore intact, et de l’allant… Ce n’est pas ce qui manque du côté de Ciboure, où malgré un état financier toujours en pointillé et des restes de bisbilles musicales avec Bayonne, l’Académie Ravel commence à sortir la tête de l’eau, avec une fréquentation en nette hausse pour 2015.

Et là…


ravel4stephaniedoustrac
Stéphanie d’Oustrac

Et là, l’avenir apparaît très heureusement chargé, notamment avec le premier Festival Ravel, qui devrait se tenir en 2017 et qui célèbrera à la fois leurs 50 ans et les 80 ans de la disparition de Momo, pardon Maurice Ravel, le compositeur  du beau vélo de Rachel ou un truc du genre…

Et si 2017 se passe bien, que son événement est bien accueilli par le public, on installera le Festival dans le temps, voici une décision sans fausse note.


ravel capucon
Renaud et Gauthier Capuçon

Les premiers noms commencent à être lâchés, et d’emblée la barre, ou la baguette promet d’être placée très haut : les violoniste et violoncelliste, frères, Renaud et Gauthier Capuçon, Edgar Moreau, victoire de la musique classique en 2015 à l’âge canonique de… 20 ans, Jean-Frédéric Neuburger, pianiste beaucoup plus vieux de 29 ans, Nora Gubisch, chanteuse mezzo comme sa compère Stéphanie d’Oustrac.

En avant la musique !

Informations sur le site de l’Académie Ravel


Frères Capuçon : Trio n’2 Schubert

 

 

 


Edgar Moreau : Danse des Elfes

 


Neuburger : Schubert

 


Nora Gubisch : Carmen Tra lala

 


Stéphanie d’Oustrac : Ferveur et extase

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *