SINGLE CREATEUR

Coup de coeur - Julien Leclerq, Lucie Brasseur et YakaBooks

Le 22 Jan. 2018

Cette remarquable maison d’édition gersoise invente le livre neuf à 2 euros ! Vous ne pourrez plus utiliser de fallacieux prétextes…

De 0 à 120 ans, les livres YakaBooks sont plus qu’accessibles, avec leur incroyable prix de vente à 2 euros. Une merveilleuse initiative due à Julien Leclerq et Lucie Brasseur. Coup de cœur de la rédaction.


Yaka oser et Yaka l’faire sont dans un bateau. Qui est-ce qui gagne ? Le monde de l’édition et de la culture ! YakaBooks, la petite maison d’éditions gersoise est en train de révolutionner le monde du livre, avec ses ouvrages inédits et de qualité à 2 euros, prêts à inonder le territoire.

 


A l’origine, deux amoureux de la lecture et de l’écriture, Julien Leclercq (Journal d’un salaud de patron, éditions Fayard, octobre 2015) et Lucie Brasseur (Les larmes rouges du citron vert, éditions Prisma, janvier 2014), accompagnés d’une équipe d’auteurs et d’illustrateurs incroyables.

 


Servis par des revendeurs uniques : libraires, petits commerçants, bars tabac, grandes surfaces, voire même marchés de communes, entreprises, hôpitaux… Pour que le livre redevienne ce qu’il aurait toujours dû rester, un biais de culture accessible à toutes et tous, pour le plaisir.

Et à ce prix-là, si vous n’êtes pas emballés, hop, le livre devient voyageur et peut se répandre, en le laissant sur un banc public, par exemple. Ce mois-ci, YakaBooks lance une opération très solidaire, puisque pour chaque livre acheté, un livre est offert à Bibliothèques Sans Frontières.

 


De 0 à 120 ans, voici qu’on se surprend à avoir des envies originales, pourquoi pas emballées dans leurs sacs originaux, véhiculant les messages suivants : « Je milite contre l’extinction des contes de fées et autres pensées magiques », ou une version internationale avec « You can’t read all day… if you don’t start in the morning », ou encore « Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n’en vit qu’une. »

Coup de cœur absolu ! Yaka, Fallékon le dise !

 

 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. 2 euros, évidemment c’est très peu. Mais si l’on tient en compte que déjà les libraires prennent une marge moyenne de 35 %, il leur reste 1,30 euros par livre. Sans parler des frais annexes, publicités et autres…

    Ma question : comment font-ils pour imprimer des livres à moins de 1 euro pièce ?
    Si vous avez l’adresse, cela m’intéresse vivement pour la publication de mes propres ouvrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *