SINGLE CREATEUR

Vincent Vallée

Le 01 Nov. 2015

Ca y est, il est devenu le Meilleur chocolatier du monde

PresseLib’ vous en parlait le 27 octobre, le jeune (27 ans) élève de Thierry Bamas, le célèbre pâtissier d’Anglet, visait le titre prestigieux de Meilleur chocolatier au monde. Et bien, c’est fait !

C’est donc la consécration pour Vincent Vallée qui est devenu le premier Français à remporter le championnat du monde du chocolat, organisé par Cacao Barry (filiale du géant suisse du secteur Barry Callebaut).

Ce qu’il faut savoir…


VALLEELe titre de « meilleur artisan chocolatier du monde » lui a été décerné samedi à l’occasion du 21e Salon du chocolat de Paris. Vincent Vallée succède à l’Italien Davide Comaschi, sacré en 2013. Il a devancé le Japonais Hisashi Onobayashi et le Belge Marijn Coertjens.

Pas moins de 19 concurrents du monde entier étaient en lice, tous vainqueurs des qualifications nationales. Vincent Vallée a ainsi remporté le concours dont le thème était « Inspiration de la nature ».

 


STATUE CHOCOLATIl a notamment réalisé une magnifique sculpture de femme à tête de félin et à la peau zébrée de 1m70 de haut. Mais aussi, une cage à oiseaux décorée d’un crapaud, de deux libellules et d’un nénuphar en chocolat, ainsi qu’un encas à emporter ou encore un praliné moulé. Au total, les candidats se sont affrontés dans 6 épreuves réparties sur trois jours.

Le président du jury, Michel Perruchon, a été très élogieux vantant « l’habileté, l’ingénuité et la vision dont il a fait preuve lors de la grande finale ». Ajoutant : « Pendant la compétition, Vincent Vallée a placé la barre très haut en termes d’innovation et de créativité ».

 


VALLEE 3A lire également notre précédent article sur Vincent Vallée – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *