Après une tournée plutôt “loin des yeux” de ses fans, coupée dans son élan pour cause de crise sanitaire, Boulevard des Airs a pu enfin donner le 25 septembre dernier à Talence, son concert prévu le 6 mars…2020.
Pour autant, les Tarbais qui rassemblent les foules depuis que “Je me dis que toi aussi” a été sacrée “chanson originale de l’année” lors des Victoires de la musique 2019, ne sont pas restés les bras croisés à savourer leur succès.
Florent et Jean-Noël Dasque, Jérémie Planté et Jean-Baptiste Labé, appuyés par leur manager Bertrand Louis, ont tout simplement souhaité lancer leur label Home, avec la ferme volonté d’aider des artistes qui les font vibrer à émerger à leur tour.
Leur idée, c’est de se servir de ce qu’eux-mêmes ont connu au début de leur carrière, qui a débuté en 2011 avec la sortie de leur premier album “Paris Buenos-Aires”. À travers ce label, qui sera distribué par Universal Music, ils souhaitent transmettre leur expérience musicale, le bon comme le mauvais qu’ils ont connu avant la célébrité. Tendre la main à d’autres artistes pour les diriger sur les sentiers souvent ardus, et leur éviter quelques déboires à partir de leur propre histoire en quelque sorte.
La maîtrise artistique, ajoutée à la simplicité dont font preuve les membres du groupe, au service des autres, voilà un projet qui va leur permettre de se poser un peu après les trois dernières années particulièrement intenses, entre promotion de leurs albums et concerts. Sans pour autant arrêter d’écrire et composer.
Les premiers artistes concernés par ce label, qui propose de les accompagner tout au long de leur parcours, sont des coups de cœur, issus de rencontres parfois impromptues, qui ont déjà joué en première partie du groupe : Lunis, duo pop breton, Mélissa et Marina Doya (Mélissa a été saxophoniste de BDA durant trois ans), et Õ C’est nous, pétillant trio féminin.
Une nouvelle casquette qu’ils veulent assumer pleinement, qui rejoint pleinement la notion de partage qui les caractérise tant.
Informations sur le site internet de Boulevard des Airs à Tarbes
Pour lire notre dernier article sur le groupe Boulevard des Airs, cliquez ici