L’aventure commence en 2000 pour ces deux cadres d’Airbus qui décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans le négoce et le stockage de composants électriques pour l’industrie aéronautique.
Aujourd’hui, A2C emploie 135 personnes dans le monde entier, dont une soixantaine à L’Isle-Jourdain. Cette année encore, elle a recruté 25 personnes pour faire face à un développement spectaculaire.
Laure et Laurent Parelle, qui ont démarré comme sous-traitant du groupe européen, ont à leur actif un parcours tout à fait exceptionnel puisque ce fleuron de l’économie gersoise rayonne sur tous les continents, avec des implantations dans les grandes capitales. La prochaine implantation est programmée en 2017 : ce sera Singapour.

Air Cost Control réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et gère quelques 16.000 références, tous des produits électriques pour l’aéronautique et le spatial : connecteurs, relais, câblages, disjoncteurs…
L’entreprise gersoise travaille désormais pour les plus grands avionneurs en plus d’Airbus (Boeing, Dassault, Eurocopter, Embraer, Daher-Socata…), mais aussi pour des équipementiers, des négociants, des compagnies aériennes et des sous-traitants.
Monsieur, Madame,
Je suis en ce moment et ceux jusqu’à la fin du mois de juin en formation en tant que Cableur en électricité aéronautique au centre de formation de l’ADRAR à Ramonville Saint Agne en Haute-Garonne. J’ai entendu le plus grand bien de votre société par ce centre de formation qui est un de vos clients. Fin juin je concours pour l’obtention d’un C.Q.P.M. Différentes entreprises m’intéresse beaucoup dont la vôtre. Je trouve son parcours et son dynamisme assez formidable. Très cordialement.