SINGLE CREATEUR

Les Entrepreneuriales en Adour

Le 16 Oct. 2014

Pour faire émerger les futures jeunes pousses

A l’initiative du Réseau Entreprendre Adour, l’opération « Les Entrepreneuriales » apporte aux étudiants de la région une occasion unique de créer leur boîte, voire d’avoir une expérience de création en équipe.
.
L’ambition est de former les entrepreneurs de demain en faisant éclore des vocations en Adour. La démarche est ouverte à tous les étudiants, à partir du Bac+2.
.
Ce qu’il faut savoir…

.

.

ENTREPRENEURIALES 4Que vous ayez une idée de création d’entreprise ou simplement l’esprit d’entreprendre, inscrivez-vous avant le 25 octobre.

Au cours des dernières réunions speed dating à Pau, Bayonne et Tarbes, les participants ont eu l’occasion de faire la connaissance des autres candidats aux Entrepreneuriales pour constituer une équipe.
.

Découvrez la démarche dans les vidéos ci-dessous.

.

.
ENTREPRENEURIALESL’année dernière, c’est grâce à PresseLib qu’Aurélie Garrabos a décidé de s’inscrire aux Entrepreneuriales.

Une participation couronnée de succès puisqu’elle a été lauréate de l’édition et qu’elle a ensuite créé son entreprise : Lingui Planète qui propose, notamment, des gardes d’enfants en langues étrangères et des ateliers liguistiques ludiques.
.

.
Découvrez cette entreprise sur le site Internet de Lingui Planète

.
.
ENTREPRENEURIALES 2La démarche est particulièrement pertinente. « Pendant 5 mois, les étudiants peuvent se former et s’enrichir au contact de chefs d’entreprise de la région, de partenaires et de professionnels. Tous accompagnent les équipes dans un état d’esprit exceptionnel pour leur permettre de tester leurs projets sur le terrain et d’apprendre comment on transforme une idée en entreprise » souligne Valérie Laurans, coordinatrice des Entrepreneuriales Adour.
.

.
Informations au 06 15 39 56 29 ou sur le site Internet des Entrepreneuriales

.
.
.

.
.

4 commentaires au sujet de cet article

  1. Je connais le réseau entreprendre, c’est génial ! Voir des chefs d’entreprises consacrer autant de temps (bénévolement) pour soutenir des jeunes qui veulent créer leur boîte, c’est bien. Et c’est très loin de l’image que l’on donne des méchants “patrons”.

  2. Pourquoi ne pas ouvrir ces Entrepreneuriales à des “jeunes” créateurs qui ne sont pas forcément étudiants, qui n’ont plus 20 ans ni même 30. La créativité n’est pas une affaire d’âge

  3. Longue vie à ce genre d’initiative!
    L’initiative et le concept du Réseau Adour Entreprendre est super. Je connais moi aussi ce réseau qui a aidé des proches à réussir dans leur projet, aux travers de valeurs et d’engagement! Heureusement que nous avons encore des gens comme ça dans ce pays et dans ce contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *