Petite colle : qu’est-ce qu’un parc résidentiel de loisir ? Un site barricadé, avec des maisons coûtant des fortunes, sécurisées, avec des gorilles à l’entrée ? Pas le moins du monde.

Cela consiste à devenir propriétaire d’une résidence secondaire, à prix accessible, bien meilleur marché qu’une maison de campagne et plus confortable qu’un mobil-home.
Et sur ce segment, c’est une entreprise d’Anglet, dirigée par Luis Do Souto, qui a le vent en poupe. Elle propose en effet sur plusieurs coins de France des biens clé en main, en pleine propriété, avec tous les services possibles, parking, espaces verts, piscine chauffée l’hiver, aires de jeux et même salle de réunion.
Sur chaque site, l’asso syndicale, composée des propriétaires, gère l’ensemble du parc, proposant des services de gardiennage et l’entretien des espaces communs. Que vous soyez là ou pas.
En moyenne, le coût d’une parcelle avec accès aux équipements communs et aux services est de 130.000 euros, encore qu’on en trouve à moins de 100.000 euros (et aussi à 250.000). Les chalets, de tout style ont une superficie de 35 à 70 m², auxquels se rajoutent une terrasse et un jardin.
Où ? Déjà à Pomérols (34), à Marzan (56) et aussi en Bretagne, sur l’étang de Thau et en Corse, ou en Aquitaine, avec les Cottages de la Pinède, à Messanges, ainsi qu’à Saubion. Petit détail cocoriquesque : tous ces chalets sont made in France, fabriqués en Aveyron et livrés meublés.
Une histoire d’amitié…

Tout est parti de la relation entre les deux fondateurs de Côte Ouest Campings. Luis Do Souto et Philippe Bernat-Salles se sont rencontrés en 1999, juste avant que ce dernier devienne vice-champion du monde de rugby avec les Bleus.
En parallèle de sa carrière de joueur professionnel, le Béarnais, international de rugby, entame avec Luis Do Souto une première collaboration avec la gestion du Camping de la mer à Labenne.
Le succès est au rendez-vous et les encourage à acquérir d’autres campings. En 2009, les deux hommes s’attaquent à la promotion immobilière, avec la société Insitom, mais aussi au secteur du loisir avec la création des parcs et résidentiels de loisirs Nature et Résidence. Une belle inspiration.
Informations sur le site internet
Bonjour Luis,
Il va falloir refaire du vélo,car je trouve que tu as pris de l’embonpoint !
Toujours très occupé.
On t’embrasse.
Martine,Michel.
Merci du compliment mon ami 😜👍👍👍
Mais non t’es très beau…!
Bel article ..bravo….
mais faut avouer que ce n,
est pas ta meilleure photo.😉
Félicitations, je vois que les cours de bts t’aurons bien servis😜
Bravo luis
Fred pizzolato
Excellente initiative,, pour cette association, qui j’en suis sûre va faire des émules ,à l’attention de Philippe , on se connait depuis la section paloise,,oups, il y a longtemps, puis à Labenne, avec nôtre mobil home (vendu depuis) , petits papotages avec Roger , ton père, puis Laurence, tout cela pour dire que j’échangerai bien 2 terrains en vallée d’Ossau , belle vue sur le pic du midi d’Ossau contre un petit chalet en Corse. En tout cas , long road à vous deux pour ce projet…
Beau papier. Bravo mon ami.