SINGLE CREATEUR

CRÉATEURS ET PASSIONNÉS - Alix Godard, l’amour du cheval

Rubriques : Béarn Economie
Le 01 Oct. 2021

A 25 ans, cette cavalière de Serres-Castet propose des soins à domicile, faisant ainsi de sa passion pour ces animaux une véritable vocation professionnelle…

Après un bac production agricole et un BTS Analyse et conduite de systèmes d’exploitation (ACSE) au lycée agricole de Montardon, Alix a suivi une formation sur le massage et le bien-être équin à l’Horse Well Formation de l’Île d’Oléron.


Malgré son jeune âge, Alix côtoie le monde du cheval depuis longtemps. En effet, la serroise est cavalière depuis ses trois ans et participe à des compétitions depuis l’âge de sept ans. Elle est aussi propriétaire de trois chevaux. « J’ai toujours eu un rapport privilégié avec les animaux, en particulier avec les chevaux, et j’aime évoluer à leurs côtés », confie Alix.

En février dernier, elle a essayé de mettre en place un projet unique en Béarn : un centre de soins pour chevaux de sport avec des appareils de balnéo. « Ça n’a finalement pas pu se faire, donc j’ai dû revoir ma copie. Mais depuis trois semaines, j’ai débuté mon activité de massage équin à domicile », précise-t-elle.


Une vie autour du cheval…

A travers sa propre entreprise, nommée Al-go massage, Alix propose ainsi une offre complète de soin pour les chevaux de compétition : des massages relaxant pour la détente, des massages plus profonds pour la récupération et le retour de compétition et des séances d’algothérapie.

Son travail vient à peine de commencer et la jeune béarnaise a du pain sur la planche, comme la création d’un site Internet dédié à Al-go massage et le développement de sa deuxième activité : un élevage de poneys français de selle, orienté sur la sélection de la couleur isabelle et palomino. Alix vient de trouver un centre à Séby (près de Thèze) afin de produire des poneys de sport de couleur.


« Cette activité me plaît, j’ai trouvé l’équilibre entre ce qui m’intéresse et ce que je sais faire », conclut Alix Godard.

Pour en savoir plus sur Al-go massage, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *