INDEX

Je dis ça, je dis rien…

Le 03 Juin. 2018

Couple ou vieux couple ?

Etes-vous un couple ou un vieux couple ? Tadammmm, notre conseillère en psychologie et sexologie, nous avons nommé La Toy a enqué-quété sur le sujet. Fruit d’une étude approfondie (ah, ça !), elle en est donc arrivée aux résultats suivants.


On sait que vous êtes un vieux couple, si et seulement si…

Ce mois-ci, vous avez relevé plus de repas avec SA famille qu’avec vos potes. (Signe aggravé : vous tutoyez la belle-mère, et êtes hautement persuadé/e de faire partie de la famille, l’autre famille ! Attendez le divorce, on en reparle !)

Vous détestez les célibataires, déprimants. D’ailleurs, vous ne fréquentez QUE des couples. Avec lesquels vous parlez de sujets aussi intéressants que le vermifuge du chien, la vaisselle et le dernier Paic Citron, ou le bicarbonate de soude pour détacher à fond les ballons.

Toutes vos phrases débutent par « Nous ». Et ça, c’est hachement flippant. Comme si vous aviez fusionné vos cerveaux et vos corps. Pouah !

Le concept d’intimité n’existe plus pour vous. D’ailleurs, même pour la grosse commission, vous laissez la porte ouverte. L’amour n’a pas de frontières, même pas celles de la porte des chiottes. Re-pouah !

Vous ne faites plus l’amour que dans un lit. De préférence le vôtre, le super moelleux à mémoire de forme qui vous a couté une blinde. Adieu la machine à laver, la voiture, la plage, l’ascenseur, etc. D’ailleurs, vous dites « ça, c’est bon pour les jeunes, nous on a passé l’âge ».

Ouvrez votre smartphone. Consultez les messages de votre « moitié ». S’il y en a plus de douze qui concernent l’achat de la baguette de pain ou « n’oublie pas de… » (variante « passer chez le boucher », « à la teinturerie », « rappeler ta mère », « aller chercher Bryan et Tiffany à l’école ») alors OUI, vous êtes un vieux couple. Adieu les « j’ai envie de toi ». Bonjour les « j’ai envie de… tartiflette, pense à acheter du Reblochon ».

Vous avez investi dans une deuxième télé et un deuxième ordinateur. Comme ça, on n’impose rien à l’autre. La clé d’un couple harmonieux. Mhhh, c’est d’un romantisme torride ! (bah, et puis monsieur peut regarder ses films porno tranquille, comme ça ! Madame n’est pas cocue, puisque madame ne veut pas savoir !)

Vous dites des trucs du genre : « faut pas pousser mémère dans les orties » !

Vous appelez votre chéri « mon gros », il vous appelle « ma vieille »

Vous appelez votre chéri « papa » et il vous appelle « maman ». Encore un truc TREEESSSS flippant !

Vous envisagez le mariage ou le PACS juste pour avoir une réduction d’impôts !

Vous taguez votre femme ou votre mari sur un article qui concerne « la retraite au Portugal » via Facebook.

Vous avez 92 ans.

Vous avez 25 ans mais vous vous êtes connus à la Maternelle.

Vous avez 23 ans et vous vous êtes connus hier (marche pour tous les âges).

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien…

 

Gracianne Hastoy

 

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Avec beaucoup d’amour, un peu d’humour, nos 50 ans de mariage fêtés avec nos enfants et petits-enfants, et avec beaucoup de vrais amis, nous avons encore plein de jeunesse à revendre. Votre description, pour factuelle qu’elle soit par moments, est très en deçà
    de ce que nous vivons comme vrai bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *