En H-Cup, Toulouse, Toulon et Clermont visent un quart-de-finale à domicile, tandis que les autres clubs français, déjà éliminés, joueront pour l’honneur.
Bayonne, éliminé, préparera la réception de Clermont en Top 14 (25 janvier) pour sortir de la zone rouge.
Biarritz a encore une chance à saisir à domicile en Amlin Challenge Cup, et fête le centenaire du club dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Avec la perspective de descente en Pro D2, les joueurs du BO sont particulièrement convoités. Dimitri Yachvili aurait été approché par Toulon, de même que Damien Traille. Le Béarnais est aussi en contacts avec d’autres clubs, au premier rang desquels la Section Paloise, bien entendu.
En Pro D2, Pau à domicile doit faire oublier son faux pas dans le Gers. Mont-de-Marsan et Dax reçoivent deux gros calibres et doivent l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge. http://www.section-paloise.com/ à domicile doit faire oublier son faux pas dans le Gers. Mont-de-Marsan et Dax reçoivent deux gros calibres et doivent l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge. Auch veut confirmer son regain de forme à l’extérieur, comme Tarbes qui vise plus que jamais les demi-finales.
Les affiches…
H-Cup
- Vendredi : Northampton-Castres (20h, Canal+ Sport).
- Samedi : Zebre-Toulouse (13h35), Glasgow-Toulon (15h40), Montpellier-Trévise (18h).
- Dimanche : Perpignan-Gloucester (12h45), Clermont-Racing (15h).
Amlin Challenge Cup
- Vendredi : Grenoble-Bayonne (19h30)
- Samedi : Biarritz-Sale (21h)
- Samedi : Mont de Marsan-Agen, Pau-Bourg, Dax-Aurillac, Béziers-Auch, Carcassonne-Tarbes, Albi-La Rochelle (18h30).
- Dimanche : Bourgoin-Colomiers, Narbonne-Lyon (18h).
Classement de la Pro D2
- Leader : Lyon (61).
- Demi-finalistes potentiels : Agen (53), La Rochelle (50), Pau (50), Narbonne (43).
- Milieu de classement : Colomiers (41), Bourgoin (39), Aurillac (38), Tarbes (38), Dax (31), Béziers (30), Mont-de-Marsan (29), Albi (29), Bourg (25).
- Relégables : Auch (22), Carcassonne (21).
Ce serait super si Traille revenait à Pau. En plus d’un très bon joueur, c’est un leader.
J’espère que Biarritz ne va pas perdre trop de bons éléments. En cas de descente, comme c’est probable, il faut faire comme d’autres clubs qui ont gardé leur ossature Top 14 pour viser la remontée l’année suivant, comme Brive.