Equidia, pour les fanas d’équitation, de monde équin, d’hippodrome, et de tout ce qui, de près ou de loin, tourne autour du cheval, c’est un peu le Graal cathodique !
Ce n’est pas à l’hippodrome de Baron, dans le Gers, qu’on vous prétendra le contraire. Alors que la saison estivale s’ouvre pour eux sur un programme en huit temps forts, la perspective de voir leurs courses retransmises sur la chaîne Equidia est un vrai “plus”.
Ce qu’il faut savoir…
Tout démarre ce dimanche 6 juillet, avec le traditionnel meeting d’été mettant en avant le travail des bénévoles, et où les spectateurs et téléspectateurs pourront se régaler de trot, d’obstacles avec haies, de plat, de streeple-chase ou de cross.
Un peu de fierté ? Oui, certes, car l’établissement équin de Castera-Verduzan sera le seul à bénéficier d’une telle retombée médiatique.
Et grâce à des caméras positionnées en bord de piste, les turfistes pourront parier depuis la France entière sur les courses ayant lieu à Baron.
Un résultat qui sonne comme l’aboutissement du travail de tous les présidents qui se sont succédé ici et en ont fait un lieu équin incontournable.
En dehors du regard inévitable sur le passé, c’est bien l’avenir qu’on lorgne à Baron, espérant que l’initiative sera bientôt renouvelée et pérennisée.
Et puis, il faut voir en tout un atout : ceux qui ne peuvent se déplacer à Baron, recevront Baron à la maison, grâce à leur télé ; et “Les matinales d’Equidia” qui retransmettront les courses gersoises donneront peut-être envie à certains de quitter leur canapé et d’aller visiter Baron, pour de vrai, qui sait ?