Des élevages de référence, de grands noms de la tauromachie et une belle fournée de jeunes talents sont attendus dans le ruedo bayonnais
En ouverture, vendredi 3 septembre, les arènes deviendront bleues pour signer la cinquième corrida goyesque de leur histoire. Une soirée qui fait revivre pleinement la tradition jusqu’aux habits des toreros qui reprennent le style de l’époque du célèbre peintre aragonais Francisco de Goya, décédé à Bordeaux en 1828. Des broderies à la place des paillettes, un bicorne à la place de la montera, et donc des arènes superbement décorées.
A 19h, Antonio Ferrera, Daniel Luque et Emilio de Justo affronteront les toros de El Montecillo (Tolède) dans ce cadre exceptionnel.
Le lendemain, samedi 4 septembre (11h), ce sera aux jeunes Tomas Rufo, Adam Samira et Yon Lamothe d’investir la piste, face aux novillos de Los Man͂os.
Le soir (19h), pour la 3e année, Bayonne a choisi de se distinguer en proposant une palette de 6 toreros aux styles très différents : Morenito de Aranda, le Montois Thomas Dufau, Tomas Campos, Alejandro Marcos, Jesus Colombo et Diego Carretero. Ils rencontreront les pensionnaires de deux élevages réputés : Valdefresno et Conde de Mayalde.
Enfin, dimanche 5 septembre (11h), une novillada sans picadors rendra hommage aux éleveurs du Sud-Ouest, avec cinq fers du Sud-Ouest : Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva et La Espera, du Bayonnais Jean-François Majesté.
La corrida de clôture (17h30), présentera les toros de Garcigrande face à deux des plus grandes figuras du monde taurin, El Juli et Paco Ureña, accompagnées du talentueux Juan Leal.
Vente en ligne et informations sur arenes.bayonne.fr