INDEX

Tarbes : un Campus, tourné vers un meilleur demain

Le 15 Jan. 2018

Contribuer, par l’information, la formation et l’accès à la qualification, aux économies d’énergies et à l’essor des énergies renouvelables, voici son objectif… ambitieux

Rubriques :

Tarbes aura son Campus des Métiers et des Qualifications Transition Energétique, un vrai projet de territoire inscrit dans une préoccupation majeure de société.


On y formera à l’électronique, au génie civil, aux formations agricoles (forestier, production), au bâtiment, aux travaux publics, à la maintenant des véhicules, au transport de l’énergie, à la conduite et maintenance des systèmes et réseaux énergétiques.

L’objectif étant de contribuer, par l’information, la formation et l’accès à la qualification, aux économies d’énergies et à l’essor des énergies renouvelables. Avec trois ambitions qui sous-tendent le projet : sensibiliser, informer et conseiller autour de la problématique de la transition énergétique ; contribuer à l’élévation du niveau de qualification, à l’insertion professionnelle, et à la stratégie globale de développement économique du territoire ; faciliter les conditions d’accueil et de vie des apprenants.

 


Un gros boulot ? Certes, mais tous les partenaires, institutionnels ou lycées, CFA, Greta ou universités, écoles d’ingénieurs, laboratoires de recherche, pôles de compétitivité et entreprises (22, des nationales aux PME locales), organisations professionnelles ont répondu présent ! L’établissement support de ce Campus est le Lycée des métiers de l’Habitat, des énergies et de l’automobile Sixte Vignon, à Aureilhan.

Un vrai plus pour la capitale bigourdane qui, plus que jamais, s’inscrit dans l’avenir, la formation de qualité, et la fameuse transition énergétique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *