INDEX

Le 65 cède 2 immeubles aux enchères

Le 30 Août. 2016

Le Conseil départemental a mis en vente sur Internet le Foyer de l’Enfance de Tarbes et la Maison Maternelle de Saint-Pé

Rubriques :

Tout le monde est logé (ou presque) à la même enseigne. Tenez, au moment de vendre un bien immobilier, que vous soyez un pauvre particulier ou le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, les exigences sont les mêmes : trouver la bonne personne, sérieuse, motivée pour donner une seconde (ou troisième, ou plus…) vie à votre bien.


vendreagora3nouvellemaisonA Tarbes, au Conseil départemental, on s’apprête à inaugurer ce 31 août la Maison départementale de l’Enfance et de la Famille. Autant dire que, du coup, pour financer l’opération, ce serait bien de pouvoir vendre les deux bâtiments qui avaient les mêmes fonctions auparavant et sont aujourd’hui supplantés et mutualisés, à savoir le Foyer de l’Enfance, place Montaut, à Tarbes et la Maison maternelle à Saint-Pé (qui fut autrefois l’ancien Hôtel des Pyrénées).


IMMEUBLE TARBES 2
Immeuble Tarbes

Et qu’est-ce qui marche le mieux aujourd’hui quand on a un bien à vendre et que l’on veut que ça se sache ? Internet et les enchères ? Bonne réponse ! C’est pourquoi le Conseil départemental a fait appel (ou plutôt refait, puisque la Gendarmerie de St Pé a déjà été vendue par ce biais à un… londonien !) au réseau immobilier Agora, chargé de présenter les biens à la vente, aux enchères, avec un prix de départ de 550.450 euros pour Tarbes et 207.100 euros pour Saint-Pé.


IMMEUBLE ST PE
Immeuble St Pé

Pour l’instant, il s’agit juste de retenir les candidats autorisés qui seront ensuite invités, les 10 et 14 octobre prochains, en ligne, à faire leurs offres. L’aspect financier sera étudié, certes, mais si une proposition d’intérêt touristique majeur se présentait, le Conseil départemental annonce qu’il l’étudierait aussi. Margoulins, s’abstenir !


IMMEUBLE TARBES
Immeuble Tarbes

Informations sur le site agorastore.fr
– immeuble du 92 rue Brauhauban à Tarbes – cliquez ici
– immeuble du 11 rue du Général De Gaulle à Saint-Pé-de-Bigorre – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *