Les organisateurs des deux semi-marathons Bagnères-Tarbes et Lourdes-Tarbes vont unir leurs forces et ne faire plus qu’un pour passer la vitesse supérieure. Face au constat du trop grand nombre de courses organisées dans la région, il ont préféré se rassembler pour proposer une date commune : le 16 novembre prochain se tiendra le seul et unique semi-marathon Lourdes-Tarbes, organisé par l’Union Athlétique Tarbaise Stado et le Lourdes-Roller et soutenu par l’Office Municipal des Sports et les mairies de Tarbes, Lourdes et Louey.
Les quatre courses restent inchangées : au départ de Louey, le 10 km marche et au départ de Lourdes, la course handisport, le semi roller et le semi pédestre de 21,100 km. Regroupé sur 2 journées, ce semi-marathon sera synonyme de fête collective.
Le samedi précédent le départ, de nombreuses animations seront organisées sous la Halle Marcadieu. Courses pour enfants, cours collectif de zumba… tout sera mis en oeuvre pour attirer le public, les coureurs et toutes les personnes désirant participer à cette grande rencontre sportive.
Photos Ville de Tarbes