INDEX

Euro féminin et Pro A de basket

Le 20 Mai. 2015

Claude Bergeaud quitte l’Elan Béarnais – Les Braqueuses débarquent à Tarbes puis à Mont-de-Marsan et Pau

Rubriques :

C’était prévisible, Claude Bergeaud et l’Elan Béarnais ont décidé de se séparer après une saison décevante en Pro A. Le club travaille activement son rebond pour franchir une nouvelle étape vers les sommets du basket français.

Céline Dumerc, la star du basket français, retrouve sa Bigorre natale pour un stage avec les Bleues. Celles qu’on surnomme les Braqueuses disputeront 3 matches de préparation à l’Euro, lundi à Mont-de-Marsan, mardi à Tarbes et mercredi à Pau.

Ce qu’il faut savoir…


PL ELAN BERGEAUDClaude Bergeaud l’a confirmé dans un entretien avec notre confrère Sud-Ouest, il ne sera plus sur le banc de l’Elan Béarnais la saison prochaine. Le coach va partir vers de nouvelles aventures, tandis que le club palois doit se structurer pour passer un nouveau cap.

Il est clair que les objectifs de la saison n’ont pas été atteints et que le club doit repartir sur des bases plus solides pour pouvoir rejouer les premiers rôles dans l’élite du basket français.

L’Elan Béarnais doit trouver un nouveau président, après la démission de Maher Abid appelé à prendre des responsabilités professionnelles très importantes à Bordeaux.

Pour entraîner l’équipe, le nom qui revient le plus souvent est celui d’Eric Bartécheky qui vient de hisser Le Havre en play-off. On en saura plus dans les prochains jours.

 


 

Les Braqueuses à Tarbes, Mont-de-Marsan et Pau

PL DUMERC FRANCEL’équipe de France féminine s’installe jusqu’à dimanche à Tarbes pour préparer le prochain Euro de basket. Céline Dumerc sera donc sur ses terres pour préparer cette compétition où les Braqueuses comptent bien briller une nouvelle fois.

Un entraînement ouvert au public est prévu, samedi à partir de 9h30 au Quai de l’Adour.

Les Bleues disputeront ensuite un tournoi de préparation avec 3 rencontres : lundi 25 mai (19h) à l’Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan, face à la Lituanie ; mardi 26 mai (20h30), au Quai de l’Adour, face à la Grèce ; mercredi 27 mai (19h), au Palais des Sports de Pau, face à la Suède.

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Claude Bergeaud est un bon, mais cette année il s’est trop enfoncé dans une sorte d’aveuglement sur la réalité de l’équipe. Dommage. On lui souhaite une grande réussite avec son prochain club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *