INDEX

Lannemezan se projette en 2030 

Le 06 Déc. 2016

La cité bigourdane s’est donné des priorités fortes : logements, projets économiques, environnement, gestion durable…

Rubriques :

Imaginer demain, se projeter. Pas toujours facile de façon personnelle, encore moins quand on est une ville.


lannemezan-2Pourtant, à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, avec le PADD, comprendre Projet d’aménagement et de développement durable, on a pensé l’avenir de Lannemezan à horizon 2030. Pas si loin, finalement.

Et qu’est-ce qui sera important en 2030 ? Pour l’heure, quatre axes prioritaires ont été définis : développer le territoire en proposant une offre de logements qui s’imbrique parfaitement dans le paysage naturel de Lannemezan, et le centre ancien de la ville. Ainsi, on prévoit la création de 900 à 1.105 logements.


lannemezan-3Deuxième objectif, bien intégrer les projets économiques dans les structures communales ou intercommunales. Trois, faire connaître et préserver les atouts paysagers de la Ville, qu’il s’agisse du bâti ou d’environnement.

Quatre, last but not least, penser accueil, desserte et gestion durable du territoire. Personnes âgées, jeunes couples, leur logement est au cœur de la préoccupation.


lannemezan-logoA Lannemezan, on PADD à fond. Et si vous voulez le consulter, PADD souci, il est disponible au service urbanisme. Ça devrait être chouette, Lannemezan, en 2030 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *