INDEX

En Bigorre, une initiative pour démultiplier le tourisme

Le 30 Août. 2017

Cinq communautés de communes, un Office de Tourisme commun, une marque, des tonnes d’activités voici résumé « Pyrénées 2 Vallées ».

L’union fait la force. C’est peut-être ce que ce sont dit les 5 communautés de communes des vallées du Louron et d’Aure, dans les Hautes-Pyrénées. Fusionnées, elles disposent désormais d’un Office de Tourisme commun qui a lancé la marque « Pyrénées 2 Vallées ».


Photo : HPTE JN Herranz

Et de passage dans la région, vous aurez déjà pu bénéficier du « Pass été » à la fois économique, pratique et ludique. Avec accès illimité à Ludéo (Loudenvielle), la piscine municipale de Saint-Lary-Soulan, le parking d’Orédon et le télésiège des Myrtilles à Val Louron. Mais aussi des réductions chez les partenaires, à Saint-Lary Soulan, Loudenvielle, Arreau, Vielle-Aure, Peyragudes, Sarrancolin, Piau-Engaly ou Bordères-Louron.


Plus de ticket à chaque passage, une carte pour tous les endroits. En tout une trentaine d’activités pour toute la famille, mais aussi des réductions dans les restaurants ou les commerces de la vallée. De quoi s’amuser à loisir, saliver de plaisir et même rentrer chez soi avec de beaux souvenirs.


Photo : HPTE P. Meyer

Et non, c’est pas fini, puisque septembre offrira encore le concert « Les Encantats » à Sarrancolin (3 septembre), ou la visite guidée de Vielle-Aure (3 septembre), une matinée de pêche les 7 et 14 septembre, une balade littéraire à Ancizan le 9 septembre, un tournoi de Green Volley à Loudenvielle le 10 septembre, l’opéra-comique La Fille du Régiment à Vieille-Aure le 15 septembre, le concert de Robert Bernad à Camous le 16 septembre, une récré-patrimoine le 16 encore à Ancizan, la visite de Génos le 17, les Journées Médiévales à Sarrancolin le 23 septembre, un atelier blason le 26 octobre à Genos, et de masques à Bourisp le 31 octobre, la liste est encore longue.


Photo : HPTE P. Meyer

Un massif, des Pyrénées, deux Vallées, un Office du Tourisme, et plein d’activités. On adore les additions d’ici !

Informations sur le site de Pyrénées 2 Vallées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *