Le Château de Laubade, à Sorbets dans le Gers, a été, un jour de 1974, le coup de coeur, le coup d’amour de Maurice Lesgourgues. Une bâtisse singulière, aux balcons de bois, aux pans de toit coupés, le tout planté au milieu des 200 hectares de vignes.
.
Aujourd’hui, ce sont Arnaud et Denis Lesgourgues qui ont pris la suite. Leurs valeurs sont « tradition, innovation, excellence et beauté ».
Et quoi de mieux pour les mettre en application que le mécénat, et le suave mélange du vignoble et de l’art ?
.
Ce qu’il faut savoir…
.
En 23 étapes disséminées au coeur des vignes, les oeuvres artistiques s’imposent et se mêlent aux ceps, dans une imbrication de paysages et de formes. Le tout en dégustant les plus grands Bas Armagnacs.
Une approche qu’ils déclinent également dans le Madiran et les Graves.
.
.
Pourtant, leur tout dernier mécénat ne sera pas en pleine nature, et le public pourra le découvrir enfin le 14 novembre, au moment de l’événement de la « Flamme de l’Armagnac » avec la création de la « Chapelle des Anges ».
.
.
Une oeuvre en plein coeur du domaine, et qui a vocation, toujours dans le même esprit, à mêler « spiritueux et spirituel ».
.
Pas un débutant dans le monde de l’art et de l’architecture. Enseignant depuis 2005 à la fameuse Ecole Boulle en Design d’Espace, ancien élève du peintre Denis Godefroy, diplômé des Arts Décoratifs, architecte DPLG.
N’en jetez plus.
.
La rencontre avec les frères Lesgourgues a imposé l’évidence de cette nouvelle réalisation, avec les mobiles qui vont jouer avec l’air et la lumière des ouvertures, des bassins, des matières, des reflets.
.
Tout n’est pas encore achevé, mais promis-juré, ce sera fin prêt pour le 14 novembre. La Chapelle des Anges sera allumée par la Flamme de l’Armagnac. Au Château de Laubade, ça y est, vous avez bien noté ?
.
.
.
Laubade, c’est magnifique et, effectivement, des artistes ont laissé leur trace autour de la propriété. Visite conseillée
L’art et le vin se marient parfaitement. Les initiatives de la famille Lesgourgues sont toujours remarquables et d’un niveau top. Merci
Comme toujours, les Lesgourgues savent marier avec finesse émotions et sensations, raffinement du palais et célébration artistique, tissant et retissant l’éphémère au permanent, la terre et le ciel dans un dialogue enrichissant.
Bravo