INDEX

Appel à ceux qui inventent l’avenir électrique !

Le 17 Fév. 2017

C’est parti pour la 4e édition des Prix EDF Pulse qui veut valoriser et apporter un appui concret aux jeunes entrepreneurs talentueux

Rubriques :

Benoît Thomazo, délégué régional Nouvelle-Aquitaine, a donné le coup d’envoi de cet appel à projets dans la région. Il permettra de découvrir les nombreux talents innovants qui planchent sur l’avenir électrique de notre monde futur.


Lancés en 2014 pour encourager l’innovation et soutenir des start-up visionnaires, les Prix EDF Pulse récompensent de jeunes entrepreneurs talentueux qui contribuent à inventer le monde de demain. Ce concours d’innovation permet de dénicher les pépites technologiques d’ici.

Déjà plus de 600 projets…

L’objectif du groupe est de travailler sur les grands sujets de demain comme le numérique, la mobilité électrique, la performance énergétique ou bien encore les défis de la transition énergétique. Ceci en collaboration avec des acteurs comme les start-up pour renforcer la créativité d’EDF.


Depuis 2014, plus de 600 projets se sont portés candidats. Les meilleurs d’entre eux ont eu la chance de pitcher devant de grands noms de l’entreprenariat, tels que Nick Leader (Google France), Laure Reinhart (BPI France), Cédric Villani (Institut Henri-Poincaré, lauréat de la Médaille Fields 2010)… 12 lauréats ont été récompensés, dont, en 2016 : Kawantech, originaire de Toulouse (lauréat de la catégorie Ville Bas carbone avec sa solution Kara d’éclairage intelligent). Des success story qui continuent de s’écrire aujourd’hui et qu’EDF Pulse accompagne toujours.


Comment ça marche ?

La quatrième édition des Prix EDF Pulse met à l’honneur 4 catégories, dont une nouvelle, au cœur des enjeux de société liés à la transition énergétique et numérique : smart-home (objets connectés, autoconsommation, intelligence artificielle…), smart-city (éclairage intelligent, smart grid, mobilité électrique…), smart health (médecine augmentée, robotique, télémédecine, prévention…) et, cette année, smart business (blockchain, smart factory, smart building, nouvelle relation clients…).


Les start-up françaises et européennes ont jusqu’au 8 mars 2017 minuit pour déposer leur dossier de candidature sur le site d’EDF Pulse. Les résultats seront annoncés en septembre 2017.

EDF accompagnera chacun des lauréats avec une campagne de promotion pour accroître sa visibilité et sa notoriété, et offrira jusqu’à 100 000 € de dotation pour développer leur projet.


Petite nouveauté cette année : un partenariat avec Paris Pionnières, pour encourager les candidatures de start-up co-fondées par des femmes. En 2017, les Prix EDF Pulse s’engagent en faveur d’un entreprenariat plus féminin ! Et si, sur le podium, il y avait plus de femmes cette année ?

Informations sur le site d’EDF et sur celui d’EDF Pulse.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *