Cesi Ecole d’ingénieurs, établissement d’enseignement supérieur technique privé, permet à chaque étudiant de construire un parcours personnalisé dont il est acteur, grâce à une école en cinq ans, sous statut, en apprentissage ou en formation continue.
Le 20 mai, « les entreprises auront accès à plus de 60 candidats admis dans notre école. Suite à une première phase de sélection des candidatures, elles pourront rencontrer en un minimum de temps un maximum de futurs ingénieurs pour garantir un recrutement efficace »
« En choisissant l’apprentissage, vous permettez à un jeune de suivre simultanément une formation théorique et professionnelle. C’est aussi un talent formé à votre culture d’entreprise et porteur d’idées nouvelles pour vos projets » précise l’école.
Pour participer au Job dating, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet du Cesi (cliquez ici), et de remplir le formulaire d’inscription avant le 30 avril. Le Cesi se met également à la disposition des entreprises pour les aider dans la préparation de l’événement.
« Pour nos jeunes qui visent une carrière d’ingénieur, c’est également une occasion rêvée de décrocher un entretien avec l’entreprise dont ils rêvent, et de démontrer leur motivation et leur détermination »
Tous ces étudiants seront donc formés pendant trois ans, en apprentissage. Ils pourront développer leur culture d’entreprise et leurs compétences tout en apportant des idées nouvelles pour les projets au sein desquels ils seront intégrés.
En collaboration avec les entreprises…
Depuis plus de 25 ans, le Cesi Ecole d’ingénieurs accompagne les entreprises dans leur recherche d’apprentis à travers toute la France. Une mission qui a un double intérêt, puisqu’elle permet aussi aux étudiants d’intégrer le monde du travail, et de développer leurs compétences.
« Fort de notre expérience, nous les accompagnons dans toutes les étapes du recrutement », explique l’école paloise. En effet, dès la définition de la mission, jusqu’à la mise en place du contrat, en passant par la présélection des ingénieurs et l’organisation des entretiens, le Cesi avance main dans la main avec les entreprises.
Une proximité qui est renforcée dans chacune des 25 écoles réparties en France, puisqu’elles s’attachent à venir en aide aux sociétés implantées sur le territoire. « Nous proposons à toutes les entreprises locales souhaitant développer leur activité, lancer de nouveaux projets innovants et recruter un apprenti de participer à notre programme ».
Un gage d’excellence pour les différentes parties, et l’assurance d’un avenir professionnel dans un secteur riche d’opportunités. Pour information, un ingénieur diplômé d’apprentissage sur 5 est issu du Cesi.
Le Cesi de Pau permettra, à tous les jeunes intéressés, d’avoir accès à des portes ouvertes virtuelles le 11 mai prochain, de 18h à 20h. L’occasion de découvrir l’expérience proposée, les locaux de l’établissement, et d’échanger avec professeurs et étudiants.
Plus d’informations – cliquez ici