INDEX

Montagne en Scène fait escale à Pau

Le 25 Nov. 2019

Ces 26 et 27 novembre, on pourra découvrir une sélection des meilleurs films de montagne, qu’il s’agisse de ski, d’alpinisme, de parapente ou encore d’escalade…

Rubriques :

Après un passage de deux jours à Biarritz, Montagne en Scène pose ses valises au cinéma CGR de Pau. Au programme, de superbes films pour s’évader aux 4 coins du monde.


Pour son cinquième anniversaire, le festival Montagne en scène s’exporte dans toute l’Europe, du 18 novembre au 20 décembre avec 110 villes et 15 pays concernés.

Depuis sa création en 2013, Montagne en Scène présente deux fois par an une sélection des meilleurs films de montagne, qu’il s’agisse de ski, d’alpinisme, de parapente ou encore d’escalade. Les points communs de ces films ? Des images à couper le souffle et des aventures humaines extraordinaires.


Photo : Christian Pondella.

La programmation met en lumière cinq films s’intéressant au milieu alpin sous différents angles.

Félicité, d’Antoine Frioux (12 min) – Le gratin du ski et du snowboard, représenté par Pierre Hourticq, Victor De Le Rue et Jérémie Heitz, se retrouve pour un condensé de sessions d’alpinisme et de pente raide dans le Massif du Mont-Blanc. Une sélection d’images sublimes en découle, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Blutch, de Nicolas Alliot (37 min) – La traversée intégrale de l’Himalaya en vol bivouac par Jean Yves Fredriksen est sans doute l’une des aventures les plus extraordinaires de ce début de XXIème siècle ! Ce film retrace les moments forts de cette odyssée de quatre mois. Des paysages sublimes, des rencontres inoubliables, de l’engagement et de la poésie, un cocktail à déguster sans modération !


Coconut connection, de Sean Villanueva O’Driscoll (27 min) – Ce court-métrage est un savant mélange d’humour, de grimpe et de musique ! Accompagnés du fameux groupe d’alpinistes Ragni Di Lecco, Sean Villanueva et Nicolas Favresse retournent en Terre de Baffin pour une troisième expédition. Leur objectif : des big walls vierges. Une approche épique pour des fous rires garantis !

This Mountain Life, de Grant Baldwin (40 min) – Traverser les 2300 kilomètres du Canada du sud au nord, à travers les montagnes, à ski et en plein hiver fut le projet de Martina Halik et sa mère Tania, qui vient de fêter ses 60 ans ! Un défi hors norme dans le grand nord sauvage pour une aventure inoubliable !

Changabang et les miroirs d’une répétition, de Jean-Pierre Tauvron (44 min) – Engagés sur les traces de trois cordées anglaises légendaires, Sébastien Ratel, Léo Billon et Sébastien Moatti du GMHM s’embarquent dans une ascension en style alpin et partagent avec le public les plus belles images d’alpinisme !


La Montagne comme terrain de jeu…

Kilian Jornet, Alex Honnold, Ashima Shirashi, Chris Sharma, Denis Urubko, Sébastien Montaz, Nicolas Favresse, Sean Villanueva et bien d’autres protagonistes des films viendront partager leurs expériences et répondre aux questions du public du Méga CGR de Pau.

Montagne en Scène, c’est avant tout l’histoire d’une passion, celle de la montagne. L’objectif de ce festival est de faire connaitre cet environnement magique pourtant en danger. Une passion des réalisateurs qui transparaît dans leur film.

Il ne reste plus de place pour la séance d’aujourd’hui mais celle de demain n’est pas encore complète.

Informations sur le site internet du festival – cliquez ici

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *