Rendez-vous à la salle des ventes d’Auch (129 rue Victor Hugo). Après le succès remporté par cette initiative en 2017, la Banque Alimentaire du Gers attend beaucoup de monde pour ce coup de pouce.
La Banque Alimentaire du Gers est une structure importante du dispositif Gers Solidaire, et elle doit répondre à la demande d’une trentaine d’associations agréées telles que la Croix Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique, les CCAS… qui agissent sur tout le département pour que les plus défavorisés puissent accéder à une alimentation équilibrée.
Pour répondre à cette demande et pour réaliser cette mission, la Banque Alimentaire organise deux fois par an, à l’automne et au printemps, des collectes de denrées alimentaires. Elle récupère également au quotidien les invendus des magasins et les dons des entreprises agro-alimentaires et des agriculteurs producteurs.
Ne pouvant pas participer aux collectes d’automne et de printemps pour des raisons de réglementation, les viticulteurs avec l’appui des différents syndicats (Vins de Gascogne, Floc, Madiran, Saint Mont , BNIA) ont voulu s’associer par leurs dons à cet élan de générosité.
Cette belle opération est à l’initiative d’un bénévole, Jacques Peillard. Avec l’appui de son collègue Patrick Sauvan, il a contacté 270 producteurs individuels ou en coopératives. 133 ont répondu favorablement à leur demande soit 35 de plus qu’il y a deux ans. Cela va permettre à Maître Anne-Laure Anglezio, commissaire-priseur, qui intervient à titre gracieux dans cette opération, de proposer à la vente 368 lots de vins, Flocs et Armagnac.
Si vous êtes amateur d’Armagnacs millésimés surtout n’hésitez pas ! Vous pouvez également passer vos enchères en ligne
Les lots seront visibles ce samedi 22 juin de 10h à 12h à la salle des ventes, 129 rue Victor Hugo à Auch.
Article réalisé avec le Journal du Gers et Olivier Rittaud
Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers