INDEX

Crise sanitaire - Dérapage à Bordeaux !

Le 18 Mar. 2020

Ce mercredi après-midi, de très nombreuses personnes ont déferlé sur les quais de la ville, oubliant allègrement la consigne fondamentale : rester chez soi…

Rubriques :

Alors que les autorités sanitaires ne cessent d’appeler les Français à respecter un confinement strict pour enrayer l’épidémie du coronavirus et sauver des vies, aujourd’hui les Bordelais ont fait preuve d’un manque de civisme révoltant, comme en témoignent ces photos. Sans plus de commentaires



 

Photos : Solenne Loustalan

9 commentaires au sujet de cet article

  1. Manque de civisme certes…
    Mais il y a une chose qui commence à se mettre en évidence c’est l’impréparation de l’état à une crise sanitaire.
    Pourtant ce n’est pas la première fois… Il y a eu le SRAS, la Grippe aviaire et avant d’autres histoires pas bien nettes comme la vache folle et autres…
    Quand on entend le ministre de l’économie, le lendemain de la survenue de ce confinement, dire aux gens d’aller travailler dans les entreprises,
    on voit bien qu’ils n’ont rien réfléchi, rien mesuré, rien n’est pensé !…
    Parions, qu’hélas, la reprise sera fort difficile, sinon même catastrophique. Sur quels critères et quand diront-ils de repartir ? Et comment cela se passera-t-il ?
    On peut craindre que ce ne sera pas aussi facile que de faire un discours solennel !

  2. C’est la conséquence directe de l’incohérence du message des autorités. Et notamment d’avoir appelé à aller voter dimanche, à “vivre normalement”, pour décréter le confinement lundi… alors que tout le monde savait que l’épidémie aller s’accélérer

  3. Honnêtement, si on regarde bien la photo, les promeneurs sont å bien plus d’un mètre les uns des autres, plus espacės que dans un magasin, et en plein air. Le cas de sortie pour exercice est autorisé et sūrement important tant pour les enfants que pour les parents. Ensuite c’est une question de densité…. Mais cette photo ne me choque pas plus que ça.

  4. on est en Guerre ! la blague. voila la réponse à un message incohérent. et on s’étonne !
    la veille on demandait à 47 millions de personnes d’aller voter, de qui se moque-t-on ?
    le civisme c’est à géométrie variable, uniquement quand ça arrange nos politicarts. Honte à eux !

  5. Pour revenir sur mon intervention d’hier, dans le coup de sang qui m’a fait réagir, j’ai oublié de parler de ces élections de dimanche dernier.
    Pensons à tous ceux qui sont venus voter passant par le bouillon de culture qu’était nécessairement tout bureau de vote. Mais au-delà, pensons à tous ceux qui ont encadré le vote : présidents de bureau, assesseurs (dont j’ai été), personnels municipaux, exposés une dizaine d’heures, à la venue de plusieurs centaines de votants. Lesquels, forcément, se sont retrouvés de multiples fois à moins d’un mètre les uns des autres.
    Et, le lendemain, au vu du taux d’abstention (!!!) L’unanimité des « responsables » politiques s’est rendu compte que le second tour ne devait pas avoir lieu.
    Comment qualifier cela ?
    Ne parlons pas de la pitoyable Agnès Buzyn…
    Alors, considérer qu’il est irresponsable d’aller s’aérer les neurones, de s’isoler de la nuisance de la sinistrose propagée par les médias, tout en respectant une certaine distance avec les autres (et toutes les photos qui sont exposées dans votre article ne montrent pas autre chose) me semble tout à fait excessif… Je pense que c’est pousser un peu loin le sens civique, trop jouer sur la dramatisation et le psycho-affectif.
    Nous sommes « en guerre », si vous voulez… Mais quand on est en guerre, les premières des choses à conserver sont le bon sens, l’intelligence des choses, l’observation, le sens critique et surtout la santé mentale et la joie de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *