INDEX

La CCI des Landes mobilise pour la filière aviaire

Le 17 Fév. 2016

Ce jeudi, réunion des professionnels “aval” : conserveurs, transports, textile, fabricants d’équipements et de machines…

Allez, à tout problème existe une solution, et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ! Le tout étant de vous rappeler que vous n’êtes pas seuls.

Ce jeudi 18 février à 17 heures, la CCI des Landes à Mont-de-Marsan, organise une réunion avec la Chambre de métiers et de l’artisanat pour réunir l’ensemble des entreprises de l’aval concernées par la grippe aviaire.

Ce qu’il faut savoir…


TREMONT CAMIONPour rappel, depuis novembre 2015, ce sont 69 foyers d’influenza aviaire hautement pathogènes qui ont été recensés dans huit départements du Sud-Ouest, et parmi eux, 27 foyers concernent le département des Landes. D’où l’intense réactivité des autorités, on comprend. Car le souci touche toutes les activités de la filière “aval” : conserveurs, transports, textile (eh oui), valorisation des coproduits d’abattage ou de transformation, fabricants d’équipements et de machines, maintenance industrielle…

La réunion rassemblera les entreprises, évaluera l’impact de la crise pour chacun, et donnera la parole aux pouvoirs publics et aux décideurs politiques et économiques. Les mesures d’accompagnement seront évidemment abordées itoo.


PL CCI LANDESPour ce faire, la CCI des Landes a déjà adressé un questionnaire aux entreprises de “l’aval” afin de faire un point sur les conséquences techniques, financières et salariales.

C’est un méchant problème auquel il faut faire face, mais au moins, vous n’êtes pas tout seuls ! Ça ne résout pas tout, mais ça aide moralement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *