Organisée par la CCI Pau Béarn et la Communauté de Commune du Haut-Béarn, cette journée sera l’occasion de bénéficier de conseils de professionnels répartis dans des pôles d’activités précis : le juridique, les finances, l’emploi et la formation, etc.
Tous les entrepreneurs, qu’ils soient de grosses ou de petites entreprises, qu’ils en soient au stade de projet ou à quelques pas de concrétiser leur aventure, seront les bienvenus lors de cet événement ouvert à tous et gratuitement.
« C’est dans le cadre du programme Entreprendre en Haut-Béarn que cette journée est mise en place. L’idée est de coordonner tous les acteurs de la création d’entreprise du territoire pour favoriser l’entrepreneuriat », explique la CCI Pau Béarn.
L’objectif sera donc de permettre aux visiteurs d’obtenir des conseils et des réponses de la part de spécialistes de la création et reprise d’entreprise. Seront présents : des juristes, des experts-comptables, des banquiers, des financeurs, mais aussi des organismes partenaires comme le Pôle Emploi, la Sécurité Sociale des Indépendants, l’URSSAF d’Aquitaine, etc.
« Au-delà de cette journée, nous nous mettrons à la disposition des porteurs de projets pour les accompagner du mieux possible dans leurs démarches, notamment en leur proposant une étude de marché, un business plan, etc, en fonction de leurs besoins ».
Cette troisième édition des « Faites de la Création » comportera d’ailleurs une nouveauté. « Toujours en lien avec le programme Entreprendre en Haut-Béarn, qui se termine cet été, nous avons souhaité mettre en avant des chefs d’entreprises qui se sont illustrés sur le territoire ».
Ainsi, six prix seront remis dans autant de catégories : commerce, services, artisanat, reprise/transmission, création ESS/RSE, et l’entrepreneuriat au féminin. « Avec ces prix, nous voulons valoriser et souligner le parcours de certains ».
A l’image de la dernière catégorie, cette journée sera aussi l’occasion de mettre les femmes à l’honneur. « Dans le monde de l’entrepreneuriat, seulement 30% des créations sont portées par des femmes. Notre objectif est aussi de faire monter ce chiffre, pour aider les entrepreneuses dans leurs projets, montrer que ça existe aussi, et que cela fonctionne ».
« Dans toutes nos démarches, c’est une cause qui nous tient à coeur ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un prix sera décerné à une catégorie exclusivement féminine, et que des spécialistes de l’entrepreneuriat au féminin seront présent tout au long de la journée pour aiguiller les femmes présentes.
L’événement se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueurs, ainsi du gel hydroalcoolique sera à disposition, et le port du masque sera obligatoire.
Plus d’informations – cliquez ici