Autour de la Formule 3 internationale et de la Formule 4, le Grand Prix de Pau a retrouvé des couleurs sous le soleil. Hier soir, François Bayrou, maire de Pau, et Joël Do Vale, président de l’Asac, ont annoncé que l’édition 2014 du Grand Prix moderne avait attiré 31.000 spectateurs.
Un succès du aussi à la très forte implication de partenaires comme le groupe Total, partenaire principal de l’événement.
Le week-end prochain, ce sera le Grand Prix Historique avec de superbes voitures de compétition et de collection
Du côté des animations, les Casetas de l’Automobile-Club sur le boulevard Aragon ont fait le plein depuis mercredi soir, avec une ambiance particulièrement conviviale et toutes les générations réunies. Elles restent ouvertes toute la semaine, dès 10h du matin.
Ce qu’il faut savoir…
Le maire de Pau, François Bayrou, s’est réjoui du succès du Grand Prix de Pau qui a permis de retrouver une affluence plus importante du public : 40% de plus que l’année dernière et proche des bonnes années de ces 73 épreuves qui se sont déroulées dans les rues de la cité.
Les Formule 3 ont été l’occasion de découvrir le très jeune pilote français Esteban Ocon. Un pur talent que l’on devrait retrouver dans quelques années en Formule 1. Les Formule 4 et les autres plateaux ont offert du spectacle pour les amateurs de courses automobiles, venus de toute la région. Quant à la venue du président de la Fédération internationale de l’Automobile (FIA), Jean Todt, elle a conforté la place de Pau parmi les circuits incontournables dans le sport auto.
L’Asac a enregistré la vente de 15.000 billets aux guichets du circuit pendant ces 3 jours (les autres ayant été vendus avant) et annonce des recettes en hausse de 12% par rapport à l’année dernière.
Dès jeudi, les premières écuries sont attendues à Pau pour le Grand Prix Historique qui se déroulera le week-end prochain. Nous y reviendrons.
La foule et la convivialité aux Casetas de l’Automobile-Club
Tapas, produits du terroir, convivialité et bonne humeur… c’est le programme des Casetas de l’Auomobile-Club, tous les jours jusqu’à dimanche.
Tous les jours, PresseLib’ publie des photos des très nombreuses personnes qui viennent passer un bon moment autour des 11 restaurateurs.
Vous n’avez que l’embarras du choix pour prendre l’apéro entre amis, mais aussi pour vous restaurer à n’importe quelle heure de la journée, dès 10h du matin.
.
Toutes les infos et les photos sont dans la rubrique des Casetas. Cliquez ICI.