Parce que le confort, ce n’est pas juste un coup de peinture extérieure, Promologis propose une refonte en profondeur dans la vie d’un quartier.
Si vous êtes locataire dans le Sud-Ouest et notamment sur Tarbes, il est probable que vous ayez déjà entendu parler de Promologis. S’ils sont présents sur Toulouse, Marseille, Montpellier ou Montauban, dans la capitale bigourdane, ils sont fortement implantés. Au 9, rue de Belfort, ça ne chôme pas. Avec 3.700 logements répartis sur le département, ce n’est pas le travail qui manque, notamment dans le secteur HLM.
Quand ils réhabilitent, chez Promologis, ils ne se contentent pas, vulgaire maquillage d’apparence, de « refaire la façade ». Chez eux, la philosophie va à la dimension sociale. Preuve avec la rénovation de la cité Les Arrious d’Aureilhan, avenue des Sports, où 104 logements ont été refaits de fond en comble.
Sans oublier le travail préalable qui avait été réalisé sur le quartier de Joulanes, livré à la délinquance, et dont le vice-président de Promologis, Jacques Mascaras, en 2013, assurait déjà « Outre la reconstruction, nous allons procéder à la réhabilitation énergétique des bâtiments voisins et à la restructuration de l’espace extérieur au niveau de l’existant. » Une opération qui avait coûté 6 millions d’euros à Promologis.
En nouant des relations avec la MJC, en remettant à niveau un terrain de pétanque, en repeignant le local de l’association Alaric, voilà comment on redonne un nouveau souffle à un quartier tout entier, une nouvelle ambiance, et une vie plus paisible. La même politique est menée de Barbazan à Gerde ou Argelès-Gazost. Le confort n’est pas que dans les murs !
Bilan énergétique, relations avec l’ADL, l’Association de Défense des Locataires, ils ne s’épargnent aucune difficulté, mais quel beau résultat ! Des lieux où il fait meilleur vivre, voilà une philosophie qui devrait faire école.