INDEX

La société bigourdane Lafourcade, leader industriel

Le 23 Avr. 2020

Implantée à Barbazan-Debat, la PME est une référence dans l’aéronautique, le nucléaire, l’armement, le médical, l’emballage, l’énergie et le spatial…

Dans le cadre de l’opération « Priorité à nos entreprises qui font du bien à nos territoire », qu’on nous permette de vous présenter la SNL Lafourcade, installée à une encablure de Tarbes, à Barbazan-Debat.


L’entreprise, créée en 1967, revient de loin, puisqu’il y a six ans, elle avait dû déposer son bilan, entraînant sa reprise par le groupement industriel toulousain Agora Industries, mené par son directeur Laurent Gauthier. Et être passée il y a deux ans dans les mains de la holding de Benoît Moulas (et fondateur d’Agora Industries), Odyssée Investissements, déjà détenteur de Gresset & Associés.

Sa vocation est restée la même : intervenir sur les secteurs de l’aéronautique, le nucléaire, l’armement, le médical, l’emballage, l’énergie et le spatial. Avec la réalisation de pièces techniques. Avec aussi une démarche active d’amélioration continue, initiée avec le soutien de Space, dans le cadre des travaux de la grappe Safran Helicopter Engines, du projet Performances industrielles.

 


Cela sous-entend la recherche de l’excellence, tant sur l’étude de gammes (FAO Missler V7) que l’usinage des pièces, les plus diverses et complexes, de l’unitaire à la moyenne série, grâce à un parc de plus de 50 machines. Sans oublier le tournage (4 tours Mori Seiki), le fraisage (12 centres d’usinage), l’électroérosion et la rectification.

Une démarche appréciée de ses donneurs d’ordre, qui ont pour noms Airbus, Daher-Socata, Nexter, Eiffel Industrie, Danone, Rexam ou Thales, pour les plus connus.

 


Informations sur le site internet

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Je ne suis plus en activité mais je m’informe quotidiennement de toutes ces p m e qui se battent et réussissent , à force de volonté de courage , et de savoir faire, à se faire reconnaître dans cette région , qui est une pépinière de trésors.une admiratrice inconditionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *