Bou diou, qu’il va s’en passer des choses ce dimanche 3 juillet pour Les Hestivales à Billère ! Pile l’occasion de fêter le 1er anniversaire de la Tinda, la monnaie complémentaire locale. On vous y laissera tester le vélo-bus, le vélo qui fait le buzz, et qui avance à a force du jarret. Vous nous raconterez, on a piscine ce jour-là, désolés.
Et…
Quoiqu’il se pourrait que vous nous croisiez sur les structures gonflables, en train de rigoler, sauter, rebondir, s’éclater (la tronche)… Ou plutôt vers le Marché local, à déguster du bon pain et du bon fromage (pléonasme, dans la région). Pour ceux qui le souhaitent, la concertation citoyenne aura lieu de 11h30 à 13 heures. Au milieu, l’apéritif sera animé par la Fanfare du sergent Perrut, ça promet !
Les gamins auront fort à faire, entre la ferme aux animaux, le body painting et maquillage, les légendes médiévales de Tortiniole et Daguibus, les jeux géants en bois, les crêpes (vendues par les familles du centre d’animation Le Lacaoü), tandis qu’à 11h, 15h et 16h30, ce sont les saltimbanques de la Compagnie Cirk On Flex qui leur proposeront un spectacle humoristico-historique. Bébé est né ? Pas la peine de le faire garder, il aura un petit chapiteau spécial où pratiquer des activités calmes avec maman, tandis qu’à peine plus grand, il pourra participer à des ateliers, des lectures de contes etc.
On se souviendra que “se ressourcer c’est naturel”, grâce à la fabrication d’huiles de massage, à l’atelier “s’ensauvager ou comment ressentir la nature”, à l’atelier “Jardiner en ville, le potager du futur”, ou en apprenant grâce à un apiculteur tous les bienfaits thérapeutiques du miel. Vous pourrez aussi apprendre à faire des décors zen et naturels, ou à fabriquer des cosmétiques et produits d’entretien naturels.
Les sportifs ne sont pas oubliés, marche, baseball (nouveauté cette année), tir à l’arc, escalad’arbres, tyrolienne, boxe, échasses, gyropodes…
Bref, le premier qui nous dit qu’il est resté devant la télé dimanche, on le radie de la liste des abonnés, capito ?