C’est une très bonne occasion de rencontrer des sociétés du département proposant une grande variété de postes, et de découvrir un secteur qui sera particulièrement porteur dans les prochains mois.
En fin d’année dernière, une opération de ce type a été menée, du côté de Biarritz. Ce fut un franc succès, puisque plusieurs entreprises présentes ce jour-là sont reparties avec de nouveaux collaborateurs, tandis que ces derniers ont pu rentrer chez eux avec un contrat de travail.
Ce jeudi 4 février, de 9h30 à 12h30, les personnes inscrites au préalable, par l’intermédiaire de leur antenne Pôle Emploi pourront rencontrer 11 entreprises du BTP, oeuvrant dans les secteurs de la maçonnerie, de la plomberie, de l’isolation, des échafaudages, des sols industriels, du placo ou de l’intérim.
Il n’y a aucune restriction concernant l’expérience requise, puisque ce job dating est ouvert aussi bien aux débutants qu’aux travailleurs confirmés.
C’est pour répondre à un besoin urgent de main-d’oeuvre qu’est organisé ce rendez-vous, initié par la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques et par Pôle Emploi.
En novembre dernier, une enquête a été réalisée par la Fédération, auprès de l’ensemble des entreprises membres, soit 670 structures. Elle a parfaitement illustré les ouvertures actuelles en termes d’emploi : 170 de ces entreprises ont, à elles seules, signalé plus de 360 emplois à pourvoir, dont une très grande majorité en CDI ; sans compter des contrats d’apprentissages et un contrat en alternance.
Le BTP occupe une place essentielle dans l’économie locale puisque, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce secteur représente près de deux-tiers des effectifs salariés.
L’accompagnement des entreprises est dans l’ADN de la Fédération du BTP 64. Ceci dans de très nombreux domaines pour aider les membres à résoudre leurs problématiques juridiques, fiscales, sociales, ou encore à optimiser leurs démarches liées à la formation, aux transitions numérique et énergétique, à la sécurité et à la prévention…
Parallèlement, la FBTP 64 s’est donné une mission de promotion des métiers du bâtiment, auprès des jeunes et de l’Education nationale, avec des interventions dans les classes, notamment dès le collège, ou des rencontres comme le job dating proposé ce jeudi.
Plus d’informations – cliquez ici
Bonsoir peut on envoyer un cv en candidature spontanée ? Si oui peut on nous indiquer à qui a s adresser? En vous remerciant
Bonjour Martin,
Je vous conseille de vous rapprocher directement de Pôle Emploi pour obtenir les coordonnées des entreprises qui étaient présentes.
On croise les doigts pour vous !